Liqui Moly Starligue - Limoges : Entrerrios entraînera le club à partir de l'an prochain

Liqui Moly Starligue - Limoges : Entrerrios entraînera le club à partir de l'an prochain©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 25 octobre 2021 à 12h00

Ce lundi matin, le club du Limoges Handball a officialisé l'arrivée, à compter de la saison prochaine, de l'entraîneur Alberto Entrerrios, actuellement sur le banc de Nantes.

C'est un très beau coup réalisé par le club de handball de Limoges, actuel pensionnaire de la Liqui Moly Starligue. En effet, ce lundi matin, via son compte Twitter officiel, la formation française a officialisé l'arrivée de son nouvel entraîneur, qui prendra ses fonctions à partir de l'année prochaine, pour le tout début de la saison 2022-23. En effet, il s'agit d'Alberto Entrerrios, âgé aujourd'hui de 44 ans et qui s'est engagé, en faveur de son futur nouveau club, pour les trois prochaines saisons. Une arrivée qui le réjouit, comme il l'a lui-même confié, sur le site internet officiel de sa future formation : « Je suis content d'avoir eu cette opportunité pour travailler dans un club qui progresse depuis des années et qui a des ambitions qui correspondent très bien à mes envies. C'est un club qui souhaite passer un cap et continuer d'avancer notamment sur le secteur sportif. Heureux et honoré d'être la personne choisie pour entrainer le Limoges Handball. »


Entrerrios s'est d'abord construit un beau palmarès de joueur

Ce dernier est actuellement l'entraîneur principal du HBC Nantes, et ce depuis trois saisons désormais. Avant d'entraîner, le natif de Gijon a, tout d'abord, été joueur. Une période durant laquelle il a ainsi pu se construire un palmarès plus qu'intéressant, avec pas moins de trois Ligue des Champions, de nombreux titres de champion d'Espagne, ainsi que diverses autres récompenses individuelles tout comme également des distinctions en sélection. Pour le début de sa carrière d'entraîneur, lors de la saison 2016-17, Alberto Entrerrios était, tout d'abord, adjoint. Le technicien était également déjà au club de Nantes, lorsque ses protégés s'étaient alors offert le scalp du Paris Saint-Germain, pour ensuite se hisser en finale de la Ligue des Champions, contre Montpellier. C'était alors en 2018. L'an passé, le H avait, encore une fois, goûté au Final Four de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. Reste désormais à savoir jusqu'où pourra-t-il emmener Limoges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.