Liqui Moly StarLigue : Limoges confirme le départ de Brasseleur, attendu à Aix

Liqui Moly StarLigue : Limoges confirme le départ de Brasseleur, attendu à Aix©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 14 septembre 2021 à 16h30

Par l'intermédiaire d'un communiqué, les dirigeants du Limoges Handball ont confirmé la résiliation du contrat de Micke Brasseleur. L'arrière droit est désormais attendu à Aix.

Micke Brasseleur va donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Formé à Tremblay, l'arrière droite de 28 ans est passé par Coburg en Allemagne en raison de son manque de temps de jeu face à un certain Dika Mem, avant de rallier Issy, où il a convaincu Nîmes de lui faire confiance. Après une saison et demie sous les couleurs de la « Green Team », l'international algérien a fait le choix de rejoindre l'ambitieux club de Limoges. Toutefois, les arrivées cet été de joueurs tels Jure Dolenec et Ewan Kervadec ont fragilisé sa position dans l'effectif limougeaud. Malgré l'intérêt exprimé par plusieurs clubs étrangers, Micke Brasseleur avait fait le choix de rester à Limoges mais la donne a fini par changer. En effet, par l'intermédiaire d'un communiqué, le club a confirmé « un accord pour mettre fin au contrat qui liait le joueur et le club jusqu'en juin 2022 ».


Brasseleur dans le viseur d'Aix

Les dirigeants de Limoges ajoutent que leur ex-arrière droit « prend la direction d'un nouveau club pour s'investir très rapidement dans un nouveau projet ». Cette nouvelle destination devrait être Aix. Le club dirigé par Thierry Anti est, en effet, à la recherche d'éléments pour renforcer son effectif, notamment au poste d'arrière droit. Micke Brasseleur devrait ainsi trouver à Aix-en-Provence l'assurance d'un temps de jeu conséquent que Tarik Hayatoune n'était sans doute plus en mesure de lui octroyer du côté de la Haute-Vienne. Une confirmation de l'arrivée de l'ancien Nîmois au PAUC est attendu très rapidement, alors que les deux équipes se sont affrontées ce samedi dans le cadre de la 1ere journée de Liqui Moly StarLigue, rencontre à laquelle Micke Brasseleur n'avait pas pris part. « Le Limoges Handball remercie très sincèrement et amicalement Micke pour son implication et lui souhaite le meilleur sous ses nouvelles couleurs », conclut le club limougeaud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.