Liqui Moly Starligue (J7) : Pays d'Aix, Saint-Raphaël et Nantes restent au contact

Liqui Moly Starligue (J7) : Pays d'Aix, Saint-Raphaël et Nantes restent au contact©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 22 octobre 2021 à 22h17

En attendant le choc de dimanche entre Montpellier et le PSG, Aix-en-Provence, Saint-Raphaël et Nantes, tous victorieux vendredi soir lors de la 7eme journée de Liqui Moly Starligue, restent au contact du leader parisien.

Toujours invaincu depuis le début de la saison (6 matchs, 6 victoires), le PSG a tout intérêt à poursuivre sa belle série dimanche dans l'Hérault, où aura lieu le choc de cette 7eme journée de Liqui Moly Starligue, dimanche face à une équipe de Montpellier pour le moment mal en point. Car derrière le champion de France, les poursuivants mettent la pression. Vendredi soir, à deux jours pour les Parisiens d'aller se frotter au MHB sur son parquet, Aix-en-Provence, Saint-Raphaël et Nantes sont tous restés au contact du premier du classement. A commencer par les Provençaux, surprenants dauphins du PSG et qui y prennent manifestement beaucoup de plaisir. A voir la manière avec laquelle ils sont allés s'imposer vendredi à Créteil (29-23) - avec 10 buts pour le seul Kristjan Kristjansson - pour signer du même coup leur cinquième victoire de la saison (la troisième de suite) et revenir provisoirement à une longueur de Paris.

Nantes cartonne

Les Parisiens sentent également derrière eux le souffle de Saint-Raphaël. Battus chez eux par Saran puis accrochés à Limoges, les Varois ont relevé la tête chez eux face à une autre équipe du milieu de tableau Chartres (victoire 32-28). Le SRVHB occupe vendredi soir la troisième place, à un point d'Aix-en-Provence et deux du PSG. Juste derrière, Nantes, vainqueur en Ligue des Champions trois jours plus tôt, a confirmé son succès de la dernière journée à Toulouse en écrasant (37-28) le promu Nancy, qui s'était pourtant repris en gagnant chez lui contre Cesson-Rennes. Dans l'autre match de la soirée, Dunkerque, battu à Montpellier lors de son dernier match, s'est rassuré chez lui en stoppant Saran (25-24), qui restait sur deux succès.

LIQUI MOLY STARLIGUE / 7EME JOURNEE
Jeudi 21 octobre 2021
Cesson-Rennes - Limoges : 35-28
Chambéry - Istres : 34-27

Vendredi 22 octobre 2021
Créteil - Aix-en-Provence : 23-29
Dunkerque - Saran : 25-24
Saint-Raphaël - Chartres : 32-28
Nantes - Nancy : 37-28

Samedi 23 octobre 2021
20h00 : Nîmes - Toulouse

Dimanche 24 octobre 2021
17h00 : Montpellier - PSG

Vos réactions doivent respecter nos CGU.