Liqui Moly StarLigue (J4) : Ça repart pour le PSG, la passe de trois pour Aix

Liqui Moly StarLigue (J4) : Ça repart pour le PSG, la passe de trois pour Aix©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 01 octobre 2022 à 21h36

Alors qu'Aix a signé un troisième succès de rang en Liqui Moly StarLigue à l'occasion de la réception de Limoges, le PSG a dominé Créteil pour faire oublier son faux-pas à Toulouse.



Le PSG s'est clairement remis sur les rails. Après avoir étrillé Magdebourg en Ligue des Champions, les joueurs de Raul Gonzalez Gutierrez ont renoué avec la victoire en championnat à l'occasion de la réception de Créteil. Un derby francilien que les Parisiens ont pris par le bon bout grâce à Kamil Syprzak (12 buts sur 13 tirs) et Elohim Prandi (8 buts sur 12 tirs). Un 4-0 emmené par Valentin Bzdynga (2 buts sur 2 tirs) au quart d'heure de jeu a permis au club de la Capitale de s'échapper au tableau d'affichage mais les Cristoliens ont montré de la ressource, revenant progressivement au score pour égaliser à un peu moins de 90 secondes de la pause grâce à deux réalisations coup sur coup de Djordje Djekic (5 buts sur 10 tirs) avant qu'Alejandro Barbeito (4 buts sur 5 tirs) ne permette à Créteil de rejoindre son vestiaire en tenant le PSG en échec. L'USC a même pris deux longueurs d'avance au début du deuxième acte mais c'était avant qu'Andreas Palicka (12 arrêts à 32% d'efficacité) hausse le ton dans sa cage. Les Parisiens ont alors profité de ces munitions supplémentaires pour distancer de manière irrémédiable. Un 5-0 dans les six dernières minutes, dont deux dernières réalisations de David Balaguer (3 buts sur 8 tirs) permettent au PSG de s'imposer de neuf buts (35-26) face à une vaillante équipe cristolienne. Avant le déplacement de Nantes à Saint-Raphaël ce dimanche, le PSG reprend provisoirement la tête du classement quand Créteil, battu pour la troisième fois en quatre journées, reste en bas de tableau.

Aix assure à domicile

Un groupe de tête auquel Aix s'est joint après son succès à domicile face à Limoges. Kristjan Kristjansson (3 buts sur 8 tirs) et Youssef Ben Ali (7 buts sur 7 tirs) ont donné le ton mais c'est à l'issue des dix premières minutes que le PAUC a imposé sa marque à la rencontre. Profitant des maladresses de joueurs limougeauds et d'une intervention d'Alejandro Romero (8 arrêts à 21% d'efficacité), les Aixois ont passé neuf minutes sans encaisser le moindre but, infligeant dans le même temps un 6-0 à leurs adversaires. Un écart de sept longueurs qui a continué à enfler, atteignant neuf unités à cinq minutes de la pause. Limoges a lors répondu avec trois buts coup sur coup dont une réalisation de Dragan Gajic (7 buts sur 8 tirs) pour se rapprocher. La mi-temps a été atteinte avec une marge de sept unités pour Aix. A la reprise, Romain Lagarde (4 buts sur 7 tirs) et Matthieu Ong (8 buts sur 9 tirs) ont repris les bonnes habitudes du PAUC avec un 3-0 pour rétablir l'écart de neuf longueurs. La suite de la deuxième période a vu les deux formations se rendre coup pour coup et l'écart osciller entre sept et neuf longueurs. Si Limoges a poussé pour essayer d'inverser la tendance et profiter d'une fin de match moins engagée des Aixois, le PAUC s'impose au final de cinq longueurs (38-33), sa troisième victoire de suite en championnat. Ils profitent de l'occasion pour passer devant leur victime du soir.

HANDBALL - LIQUI MOLY STARLIGUE / 4EME JOURNEE
Jeudi 29 septembre 2022
Dunkerque - Toulouse : 38-32
Cesson-Rennes - Istres : 33-22

Vendredi 30 septembre 2022
Nîmes - Chambéry : 34-37
Chartres - Montpellier : 27-34
Ivry - Sélestat : 38-32

Samedi 1er octobre 2022
PSG Handball - Créteil : 35-26
Aix - Limoges : 38-33

Dimanche 2 octobre 2022
17h00 : Saint-Raphaël - Nantes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.