Liqui Moly Starligue (J3) : Montpellier se reprend, Aix, Limoges et Nîmes sont lancés

Liqui Moly Starligue (J3) : Montpellier se reprend, Aix, Limoges et Nîmes sont lancés©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 23 septembre 2022 à 22h22

Quelques jours après avoir chuté à Nantes, Montpellier s'est repris vendredi en faisant subir à Cesson-Rennes sa première défaite. Tous battus lors de la 1ere journée, Aix-en-Provence, Limoges et Nîmes ont enchaîné un deuxième succès consécutif, à Sélestat, Istres et face à Saint-Raphaël. Créteil a décroché sa première victoire de la saison, contre Chartres.



Digérée la défaite à Nantes. Il fallait davantage qu'un revers en Loire-Atlantique (30-29), comme celui enregistré par les Héraultais lors de la 2eme journée de championnat, pour paralyser Montpellier. Le MHR a parfaitement négocié son premier match cette saison à domicile, vendredi soir lors de la 3eme journée de Liqui Moly Starligue, et su immédiatement relever la tête après sa contre-performance chez le "H". Opposé à Cesson-Rennes, qui avait gagné ses deux premiers matchs, Montpellier, porté notamment par son international français Hugo Descat (6 buts), a renoué avec le succès, certes pas facilement (24-20). Avec quatre points, le MHR reste dans le peloton de tête. Aix-en-Provence, Limoges et et Nîmes aussi en attendant la suite des résultats.

Première pour Créteil

Les trois équipes avaient démarré leur championnat sur une défaite. Une entame ratée mais oubliée depuis avec un deuxième succès de rang pour les Aixois comme pour les Limougeauds et les Nîmois, vendredi respectivement sur le parquet de la lanterne rouge (trois défaites en trois matchs) Sélestat (29-26), chez l'avant-dernier Istres (34-33) - trois défaites en autant de sorties également - et contre une équipe de Saint-Raphaël battue (35-30) pour la deuxième fois de suite en dépit des exploits de Vincent Gérard (10 arrêts) dans la cage des Varois. Créteil, de son côté, n'est plus au point mort. Vendredi, les Cristoliens et l'homme de la soirée Valentin Aman (8 buts à cent pour cent) ont signé leur première victoire cette saison en s'imposant (40-38) contre un autre mal classé (14eme) Chartres.

HANDBALL - LIQUI MOLY STARLIGUE / 3EME JOURNEE
Vendredi 23 septembre 2022
Istres - Limoges : 33-34
Montpellier - Cesson-Rennes : 24-20
Nîmes - Saint-Raphaël : 35-30
Créteil - Chartres : 40-38
Sélestat - Aix-en-Provence : 26-29

Samedi 24 septembre 2022
20h00 : Chambéry - Dunkerque

Dimanche 25 septembre 2022
17h00 : Nantes - Ivry
17h00 : Toulouse - PSG

Vos réactions doivent respecter nos CGU.