Liqui Moly Starligue (J3) : Le PSG et Montpellier poursuivent leurs cartons pleins

Liqui Moly Starligue (J3) : Le PSG et Montpellier poursuivent leurs cartons pleins©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 24 septembre 2023 à 18h50

Le PSG et Montpellier se sont imposés ce dimanche dans le cadre de la 3eme journée de la Liqui Moly Starligue. Les deux favoris du championnat poursuivent leurs cartons pleins et occupent les deux premières places du classement.



Favori à sa propre succession, le PSG est attendu sur tous les parquets de Liqui Moly Starligue cette saison. Notamment par ses voisins du Val-de-Marne. Mais ni Ivry la semaine passée, ni Créteil ce dimanche dans le cadre de la troisième journée n'ont réussi à remporter un des derbys de la région Ile-de-France. Cependant, bien que le score de 35-27 semble flatteur pour le club de la capitale, rien n'a été simple pour Nikola Karabatic et ses coéquipiers. Ceux-ci n'ont réussi à se détacher au tableau d'affichage qu'en milieu de seconde période grâce entre autres à un +4 important et un bon travail du gardien de but Jannik Green, auteur de 19 arrêts (41% de réussite). Le record personnel en carrière du Danois.

Les frères Karabatic discrets

Le pivot polonais Kamil Syprzak a inscrit 7 buts, soit un de plus que le Batave Luc Steins qui affiche quant à lui un joli 100% dans ses tentatives. Luka Karabatic a pour sa part trouvé le chemin des filets une fois contrairement à son frère Nikola, contrarié lors de son unique tentative du match. Au bénéfice de cette troisième victoire en autant de rencontres, le PSG partage la tête de la Liqui Moly Starligue en compagnie de trois autres clubs. Nîmes et Nantes se sont également imposés samedi, à l'instar de Montpellier ce dimanche dans la salle de Limoges (30-36). Les grands artisans de ce succès acquis à l'extérieur se nomment Hugo Bryan Monte Dos Santos et Sebastian Karlsson, tous deux auteurs de 7 buts.

Les internationaux français Valentin Porte et Karl Konan ne sont pas non plus étrangers à ce résultat avec respectivement deux buts et un but. Au bénéfice d'une meilleure différence de buts, les Héraultais caracolent en tête du championnat. À l'occasion de la 4eme journée, les hommes de Patrice Canayer rendront visite à Cesson-Rennes le 1er octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.