Liqui Moly StarLigue (J29) : Montpellier domine Aix et double Nantes avant la dernière journée

Liqui Moly StarLigue (J29) : Montpellier domine Aix et double Nantes avant la dernière journée©panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 22h10

Alors que Nantes a chuté ce vendredi face au PSG, Montpellier a profité de la réception d'Aix pour s'imposer (32-24) et reprendre la deuxième place du classement de Liqui Moly StarLigue.



Montpellier aperçoit son retour en Ligue des Champions. Alors que Nantes a cédé ce vendredi sur le parquet du PSG, les Héraultais avaient une occasion en or de reprendre la deuxième place du classement lors de la réception d'Aix en clôture de la 29eme et avant-dernière journée de Liqui Moly StarLigue. Une rencontre qui a débuté par un chassé-croisé entre les deux formations, avec Lucas Pellas (11 buts sur 11 tirs) qui a permis aux Héraultais de faire la course en tête durant les huit premières minutes mais Kristjan Kristjansson (3 buts sur 9 tirs) et ses coéquipiers se sont accrochés pour tenir en échec les protégés de Patrice Canayer. Toutefois, Arthur Lenne (2 buts sur 2 tirs) a permis au MHB de prendre deux longueurs d'avance pour la première fois à la conclusion des dix premières minutes. La différence entre les deux équipes a alors longtemps oscillé entre une et deux longueurs. Ce n'est qu'à dix minutes de la mi-temps que les Montpelliérains ont commencé à accélérer.

Montpellier à 60 minutes de la deuxième place

Avec un 4-1 emmené par Yanis Lenne (5 buts sur 6 tirs) et Kyllian Villeminot (4 buts sur 6 tirs), le MHB a viré en tête de cinq unités à la pause. Dès l'entame du deuxième acte, Valentin Porte (2 buts sur 3 tirs) s'est signalé mais Gabriel Loesch (5 buts sur 8 tirs) a marqué deux fois coup sur coup pour ramener le PAUC à quatre buts. C'est à l'entame des 20 dernières minutes que les Héraultais ont mis définitivement la main sur ce match. Rémi Desbonnet (10 arrêts à 36% d'efficacité) rendant muette l'attaque provençale pendant quasiment sept minutes, un 4-0 a offert une marge de huit longueurs aux joueurs de Patrice Canayer. Dès lors, les deux équipes se sont rendu coup pour coup, Giorgi Tskhovrebadze (3 buts sur 3 tirs) offrant même neuf unités d'avance à son équipe avec quatre minutes encore à jouer. Au final, Montpellier s'impose de huit buts (32-24) et reprend deux points d'avance sur Nantes avant la dernière journée. Un match nul face à Chambéry ce mardi offrira au MHB la deuxième place du classement et le billet direct pour la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.