Liqui Moly Starligue (J29) : Le PSG sacré champion de France pour la 10eme fois de son histoire

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 22h29

Vainqueur de Nantes, vendredi soir à domicile, sur le score de 35-32 dans le choc de l'avant-dernière journée de Liqui Moly Starligue, le PSG est mathématiquement assuré de décrocher son dixième titre de champion de France. Le neuvième consécutif pour ces Parisiens qui ne peuvent plus être rejoints.

Et de dix ! Le PSG est sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire et pour la neuvième fois de suite. Un nouveau sacre que les Parisiens doivent à leur succès de trois buts (35-32), vendredi soir sur leur parquet face à leur dauphin Nantes dans le choc au sommet entre les deux premiers du classement pour le compte de la 29eme et avant-dernière journée de Liqui Moly Starligue. Après cette 26eme victoire cette saison pour les joueurs de la capitale, ces derniers, qui comptent désormais quatre points d'avance sur les Nantais, sont en effet assurés de conserver une nouvelle fois leur titre, puisque plus aucune équipe ne peut désormais les rejoindre au classement mathématiquement. Et ce alors qu'il ne reste plus qu'une journée à jouer (NDLR : Paris se déplacera à Aix-en-Provence). Vendredi soir, face au "H", le PSG, emmené notamment par son géant letton Dainis Kristopans et sauvé à plusieurs reprises par les arrêts d'Andreas Palicka dans sa cage, a fait la différence dès la première mi-temps.

Avant de peut-être monter sur le toit de l'Europe...



A la pause, le futur champion de France pour la neuvième fois de suite comptait en effet déjà trois longueurs d'avance (19-16). En seconde mi-temps, les deux équipes ont fait jeu égal en revanche (16-16) et Paris a pu gérer jusqu'au bout son avance. Bourreau (38-23) le 23 avril dernier à Coubertin de Montpellier, longtemps leader et qui n'avait jamais semblé aussi proche de priver Paris d'un nouveau sacre, dans le match qu'il fallait absolument gagner, le PSG célèbre une dixième étoile avant de peut-être aller décrocher son premier titre de champion d'Europe, dans deux semaines. Les Parisiens et Nikola Karabatic, titré vendredi pour la quinzième fois de sa carrière, en rêvent. En attendant, ils peuvent déjà apprécier de rester la meilleure équipe en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.