Liqui Moly StarLigue (J28) : Nantes accroché par Nîmes mais toujours dans la course au titre

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 26 mai 2023 à 23h00

Ce vendredi soir, dans le cadre de la 28eme journée de Liqui Moly StarLigue, Nantes, toujours en course pour le titre, a dû se contenter d'un nul contre Nîmes (28-28). Tout comme Chambéry à Cesson Rennes (26-26).

Nantes reste en course pour le titre de champion de France. Ce vendredi soir, dans le cadre de la 28eme journée de Liqui Moly StarLigue, le H a pourtant été contraint au match nul, contre Nîmes (28-28). En cas de victoire, les Nantais auraient pu ravir, de façon provisoire, la première place au niveau du classement du championnat de France, au PSG. Finalement, il n'en sera donc rien. Les Nîmois, qui occupent actuellement la cinquième place du classement, ont mené la vie dure à leurs hôtes du soir, avec leur défense bien en place et une attaque également en forme. A dix minutes de la fin, les visiteurs avaient même encore deux buts d'avance, et plusieurs opportunités d'avoir une avance de +3. L'égalisation de Nantes à 25-25 n'est intervenue qu'à six petites minutes du terme de cette rencontre particulièrement accrochée. Le H a ensuite retourné la situation, pour prendre, à plusieurs reprises, une petite longueur d'avance.

Minne pensait certainement avoir offert la victoire aux siens

Les Nantais ont même cru pouvoir gagner quand ils ont mené 28-27, à une minute de la fin, avec un tir en suspension d'Aymeric Minne. Mais c'est l'arrière gauche égyptien de Nîmes Ahmed Hesham qui, à seulement 25 petites secondes de la sirène, a finalement remis les deux équipes à égalité (28-28). Pour son sixième et dernier but de cette partie. Sur la toute dernière possession du H, Lucas De La Bretèche a alors été sanctionné par les arbitres, pour un marcher. Rien n'est perdu pour Nantes, en cette fin de saison. Les Nantais conservent même leur destin entre leurs mains pour continuer à rêver du titre. Dans le même temps, Chambéry, quatrième, a arraché le nul à Cesson Rennes, neuvième (26-26). Douzième, Créteil s'est incliné à Ivry, treizième (29-23). Istres, avant-dernier, réalise une très belle opération, en prenant le meilleur sur Aix, huitième (32-29). Enfin, Sélestat, lanterne rouge, s'est imposé à Chartres, quatorzième (30-32).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.