Liqui Moly StarLigue (J28) : Montpellier ramène la victoire de Limoges

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 08h47

En déplacement à Limoges dans un match avancé de la 28eme journée, Montpellier s'est imposé loin de ses bases (29-35) et profite de l'occasion pour revenir à hauteur du PSG en haut du classement de la Liqui Moly StarLigue.

Montpellier n'a pas manqué de saisir l'occasion. Sur le parquet de Beaublanc, emprunté pour l'occasion, le club héraultais s'est imposé face à Limoges à l'occasion d'un match avancé de la 28eme journée de Liqui Moly StarLigue. Une rencontre dont l'entame a été un véritable chassé-croisé entre les deux formations. En effet, si le MHB a bien démarré et mené de deux longueurs après moins de quatre minutes grâce à Julien Bos (8 buts sur 11 tirs), Limoges a immédiatement répliqué par l'intermédiaire d'Angel Fernandez Pérez (2 buts sur 4 tirs) pour revenir à hauteur. Un scenario qui s'est répété à l'approche de la fin des dix dernières minutes mais, cette fois, les joueurs d'Alberto Entrerrios ont répliqué avec un 4-0 emmené par Matej Hrstic (3 buts sur 4 tirs) leur permettant de passer d'un retard de deux longueurs à une avance de deux unités en l'espace d'un peu plus de quatre minutes. Toutefois, après avoir pu revenir à hauteur, les Montpelliérains ont mis un grand coup de poing sur la table dans le deuxième quart d'heure du premier acte. Rémi Desbonnet (16 arrêts à 41% d'efficacité) a pu compter sur une défense plus solide.


Montpellier a su hausser le ton

Le gardien international n'encaissé que trois buts en quinze minutes quand Lucas Pellas (6 buts sur 6 tirs) et Giorgi Tskhovrebadze (2 buts sur 6 tirs) s'en sont donnés à cœur-joie face à Denis Serdarevic (6 arrêts à 19% d'efficacité). Le résultat a été un 9-3 en un quart d'heure et une marge de cinq longueurs pour Montpellier au moment de retrouver les vestiaires. Touchés par ce scenario, les joueurs de Limoges ont essayé de répliquer à l'entame de la deuxième période. Seif El Deraa (6 buts sur 8 tirs) a ainsi mené la charge permettant à son équipe de se rapprocher à seulement trois longueurs moins de quatre minutes après la reprise du jeu. Toutefois, le MHB a immédiatement serré le jeu en défense et le résultat a été une seule réalisation pour Limoges dans les dix minutes qui ont suivi, un jet de sept mètres signé Dragan Gajic (3 buts sur 8 tirs). De l'autre côté du terrain, l'attaque montpelliéraine n'a pas été en reste avec Arthur Lenne (4 buts sur 6 tirs) qui a mené un 7-1 permettant à son équipe de flirter avec la barre des dix longueurs d'avance. Le dernier quart d'heure a vu les Héraultais lever le pied et contrôler leur marge face à un adversaire qui n'a rien lâché mais échoue à six longueurs (29-35). Grâce à cette victoire, Montpellier revient très provisoirement à hauteur du PSG au classement et repasse devant Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.