Liqui Moly Starligue (J27) : Montpellier domine Istres et met de nouveau la pression sur le PSG

Liqui Moly Starligue (J27) : Montpellier domine Istres et met de nouveau la pression sur le PSG©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 19 mai 2023 à 22h00

Vendredi soir, en match avancé de la 27eme journée de Liqui Moly Starligue, Montpellier s'est imposé à domicile contre Istres (38-34), avant-dernier du classement. Le MHB reprend ainsi seul les commandes, avec deux points d'avance sur le PSG, qui recevra Chartres, autre mal classé, dimanche. Malheureusement pour les Héraultais, ils ont peut-être perdu Simonet et Villeminot pour le Final Four du week-end prochain.

A quatre journées de la fin, les équipe de tête n'ont plus le droit à l'erreur. Montpellier, qui rêve de priver le PSG de son neuvième titre de champion consécutif et de renouer du même coup avec un titre qui lui échappe depuis maintenant 2012, le sait. Le MHB s'est donc employé à battre Istres, vendredi soir dans l'Hérault en match avancé de la 27eme journée de Liqui Moly Starligue. Après une première mi-temps qui a vu l'avant-dernier faire mieux que résister au double vainqueur de la Ligue des Champions (19-18 pour les locaux à la pause), les joueurs de Grégory Anquetil ont su appuyer sur l'accélérateur quand il le fallait pour éviter de jouer plus longtemps à se faire peur et s'imposer finalement de quatre buts (38-34) grâce notamment à 11 buts de Julien Bos. Un troisième succès de rang (la 24eme de la saison) qui permet au MHB, de nouveau seul leader avec deux points d'avance sur les Parisiens (et quatre sur Nantes, autre prétendant), de mettre une fois de plus la pression sur leur rival, qui devrait néanmoins revenir une nouvelle fois à hauteur, dès dimanche. Les octuples champions de France en titre seront en effet opposés chez eux à un autre mal classé Chartres (14eme), et on ne voit pas comment les joueurs de la capitale pourraient chuter devant leur public face à cette équipe qui n'a plus gagné depuis le 24 mars et ne s'est toujours pas imposé en déplacement en 2022.

Simonet et Villeminot absents pour le Final Four

Sa mission accomplie, certes sans y avoir vraiment ajouté la manière, d'autant que l'équipe d'en face était décimée, Montpellier peut maintenant s'orienter sur la Final Four de la Ligue européenne, qui se déroulera le week-end prochain à Flensburg (Allemagne). Dans cette optique, les Héraultais s'étaient fixé comme autre objectif de sortir de ce match avancé face aux Istréens avec un effectif au complet. Malheureusement pour eux, Diego Simonet s'est blessé au genou gauche. Le demi-centre argentin, visiblement victime d'une entorse, a quitté le terrain en larmes. Il devrait faire défaut pour ce Final Four. Et il ne sera peut-être pas le seul absent à Flensburg, puisque Kyllian Villeminot pourrait lui aussi être privé du rendez-vous. Auteur de quatre buts dans cette partie, l'international français s'est retourné un doigt dans les dernières minutes. Pas une si bonne soirée en somme pour les Montpelliérains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.