Liqui Moly StarLigue (J27) : Le PSG s'impose face à Chartres et reprend la place de leader

Liqui Moly StarLigue (J27) : Le PSG s'impose face à Chartres et reprend la place de leader©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 18h42

Alors que Montpellier avait pris provisoirement la tête du classement de Liqui Moly StarLigue ce vendredi, le PSG n'a pas laissé passer l'occasion de reprendre son bien lors de la réception de Chartres (39-30).



Le PSG n'est pas en reste. Quatre jours après sa qualification pour le Final Four de la Ligue des Champions, le club de la Capitale ne pouvait pas se rater devant son public face à Chartres pour reprendre les commandes de la Liqui Moly StarLigue. En effet, autant Montpellier que Nantes ont mis à profit leurs succès du week-end pour mettre sous pression les joueurs de la Capitale. Toutefois, les Chartrains n'ont fait douter les joueurs de Raul Gonzalez Gutierrez que l'espace de huit minutes. Après l'ouverture du score de Matic Groselj (1 but sur 3 tirs), les Parisiens ont répliqué avec un 3-0 initié par Mathieu Grébille (2 buts sur 2 tirs). Toutefois, deux buts coup sur coup signé Hugo Jund (5 buts sur 7 tirs) ont permis au club d'Eure-et-Loir de revenir à hauteur. Mais la réplique du PSG a été immédiate avec Dainis Kristopans (3 buts sur 3 tirs) et Petar Nenadic (5 buts sur 6 tirs) qui ont mis au supplice la défense de Chartres. Mais c'est au quart d'heure de jeu que le club de la Capitale a sérieusement imposé sa marque à la rencontre.

Le PSG jamais inquiété

Un 5-0 en l'espace d'un peu plus de trois minutes a permis à Luc Steins (1 but sur 2 tirs) et ses coéquipiers de compter sept longueurs d'avance. Ne coupant pas leur effort, les Parisiens se sont rapprochés de la barre des dix unités d'écart mais ont retrouvé leur vestiaire avec une marge de neuf buts. L'entame du deuxième acte a vu le club de la Capitale franchir cette barre grâce à Dominik Mathé (4 buts sur 6 tirs) mais le PSG a connu un trou d'air long de deux minutes avec Morten Vium (4 buts sur 5 tirs), Yvan Verin (6 buts sur 8 tirs) et Vanja Ilic (1 but sur 5 tirs) qui ont permis à Chartres de signer un 4-0 et se rapprocher à sept longueurs. L'écart est longtemps resté dans cette fenêtre mais, grâce à Adama Keita (2 buts sur 4 tirs), Elohim Prandi (5 buts sur 7 tirs) et David Balaguer (4 buts sur 5 tirs), le PSG a abordé les dix dernières minutes avec à nouveau dix longueurs d'avance. Un écart que les joueurs de la Capitale ont géré dans une fin de match à leur main. Grâce à ce succès de neuf unités (39-30), les Parisiens reprennent la tête du classement de Liqui Moly StarLigue avant un déplacement à Saint-Raphaël le week-end prochain qui ne sera pas à galvauder.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.