Liqui Moly StarLigue (J26) : Le PSG domine Limoges et reprend de l'avance au classement

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 21h47

Avant de se focaliser sur la Ligue des Champions, le PSG Handball est allé chercher la victoire à Limoges (31-38) et prend à nouveau deux points d'avance sur Montpellier.

Le PSG ne compte pas lâcher jusqu'au terme de la saison. Deux semaines après avoir repris la première place à Montpellier et moins de 24 heures après le succès des joueurs de Patrice Canayer à Cesson-Rennes, les joueurs de la Capitale n'ont pas manqué de répliquer à l'occasion d'un déplacement loin d'être évident à Limoges. Sur le parquet de Beaublanc, les joueurs de Raul Gonzalez Gutierrez ont très vite réduit à peau de chagrin tout potentiel suspense dans cette rencontre. Sous l'impulsion d'un Elohim Prandi intenable (7 buts sur 7 tirs), les Parisiens ont inscrit six buts en un peu plus de huit minutes contre un seul encaissé, signé Matej Hrstic (3 buts sur 7 tirs). Un avantage de sept buts que le leader du championnat a lentement fait fructifier tout au long de la première période, à coup de séries de trois buts inscrits coup sur coup mais également grâce à la prestation de Jannick Green (12 arrêts à 32% d'efficacité) dans la cage. Grâce à deux réalisations coup sur coup de Petar Nenadic (5 buts sur 7 tirs), le PSG a atteint les deux buts d'avance à deux minutes de la pause.


Le PSG a dû se reprendre en fin de match

Nicolas Nieto (3 buts sur 3 tirs) puis Andrea Guillaume (2 buts sur 2 tirs) ont rapproché Limoges peu avant le retour aux vestiaires. Dès la reprise, après avoir vu Limoges lui répondre, le club de la Capitale a haussé le ton grâce au trio formé par Adama Keita (2 buts sur 3 tirs), Dainis Kristopans (3 buts sur 6 tirs) et Ferran Solé Sala (2 buts sur 2 tirs). Le résultat a été une avance de dix unités rétablie à un peu plus de 20 minutes du terme de la rencontre. Un scenario qui a poussé Raul Gonzalez Gutierrez à augmenter ses rotations afin de limiter la dépense énergétique avant la double confrontation face à Kiel en quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce qui a permis à Limoges, emmené par l'inévitable Dragan Gajic (10 buts sur 10 tirs), de se rapprocher petit-à-petit et d'émarger à seulement cinq longueurs à l'entame des dix dernières minutes. David Balaguer (2 buts sur 4 tirs) et Kamil Syprzak (9 buts sur 11 tirs) sont alors intervenus pour remettre les pendules à l'heure, un 4-0 permettant au PSG de reprendre de la distance et de terminer le match en toute sérénité. Au final, le club de la Capitale s'impose de sept unités (31-38) et repousse à nouveau Montpellier à deux points. Nantes, qui reçoit Dunkerque ce samedi, n'aura pas le droit à l'erreur pour reprendre sa deuxième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.