Liqui Moly Starligue (J25) : Nantes, leader provisoire

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 22h17

Toujours invaincu en 2023, Nantes s'est imposé largement (39-31) vendredi soir sur le parquet de Chambery lors de la 35eme journée de Liqui Moly Starligue. Un succès qui permet au "H" de prendre provisoirement les commandes, devant Montpellier et le PSG qui s'affronteront dimanche.

Chambéry a tendu l'autre joue contre Nantes et voilà le "H" aux commandes du classement en attendant le choc de dimanche dans la capitale entre ses deux poursuivants désormais : le PSG et Montpellier. Comme au match aller en septembre dernier (victoire 30-21 des Nantais en Loire-Atlantique), Nantes n'a fait qu'une bouchée des Savoyards, battus 39-31 vendredi soir cette fois sur leur parquet pour le compte de la 25eme journée. Toujours invaincus en championnat en 2023, Valero Rivera et ses coéquipiers s'installent du même coup provisoirement en tête en attendant le résultat du choc de dimanche entre les Parisiens et les Montpelliérains. Avant la rencontre, l'arrière gauche international du H Thibaud Briet avait annoncé avant l'heure "un énorme combat". Nantes l'a remporté très aisément, en infligeant au passage à Chambéry sa plus lourde défaite à domicile depuis le début de la saison. Contrat parfaitement rempli pour Aymeric Minne, co-meilleur buteur de ce match avec 8 buts (Benjamin Richert, côté savoyard, a lui aussi marqué 8 buts), et ces Nantais qui pourront tranquillement assister à ce PSG-MHB de dimanche devant leur écran avec la satisfaction du devoir accompli, et ce quel que soit le résultat.

Cojean : "On est là, on ne lâche pas"

Minne aurait signé avant l'heure pour ce scénario. "C'est beaucoup de satisfaction, tout le monde était vraiment concerné, on a vraiment mis énormément de buts en première mi-temps (21), c'est une très belle victoire collective", appréciait Minne au micro de beIN Sports après la sirène, sans cacher qu'une défaite aurait été très dur à digérer pour ce "H" qui peut ainsi continuer de rêver au titre. "Si on perdait là, notre saison allait être un peu moins excitante. Là, on se garde le droit de prétendre à atteindre l'un de nos objectifs." Un sentiment partagé par l'entraîneur nantais Grégory Cojean, lui aussi ravi de pouvoir continuer de mettre la pression sur les deux monstres du championnat. "Venir gagner comme ça à Chambéry, c'est une vraie performance (...) C'est une belle opération et au-delà de ça, on est là et on ne lâche pas." Le PSG et Montpellier sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.