Liqui Moly Starligue (J24) : Montpellier déroule contre Sélestat et revient à hauteur du PSG

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 14 avril 2023 à 22h23

Sans surprise, Montpellier a dominé Sélestat (34-25) lors de la 24eme journée de Liqui Moly Starligue et revient donc à hauteur du PSG, avant le choc au sommet du 23 avril.

Le PSG avait fait le travail jeudi en allant gagner à Cesson-Rennes, Montpellier en a fait de même ce vendredi en dominant Sélestat, et les deux équipes sont donc toujours à égalité en tête du classement de Liqui Moly Starligue à six journées de la fin. Opposé à la lanterne rouge alsacienne, le MHB aurait commis une faute professionnelle en cas de défaite, et cela n'a pas du tout été le cas, avec une victoire 34-25 sans trop trembler. Sélestat a très bien résisté pendant les 27 premières minutes (10-10), avant de subir un petit éclat juste avant la mi-temps (16-12), avec notamment deux buts en contre-attaque d'Alexis Berthier. Les Alsaciens n'ont jamais réussi à revenir en deuxième période, loin de là. Ils ont vu l'écart se creuser petit à petit (18-15 à la 38eme ; 24-16 à la 43eme, 30-22 à la 54eme) et les Montpelliérains l'emportent finalement de neufs but. Julien Bos et Andreas Jensen ont été les grands artisans de cette victoire, avec 7 buts chacun, alors que Rémi Desbonnet a stoppé 7 tirs (9 buts pour Toke Schröder et 7 arrêts pour Gretar Gudjonnson côté Sélestat). Montpellier et le PSG comptent donc tous les deux 42 points avant de s'affronter lors de la prochaine journée, le 23 avril à Coubertin. Un match qui pourrait bien faire basculer le championnat. Mais n'oublions pas Nantes, troisième à trois points, avec un match en moins.

Aix et Limoges vainqueurs également

Deux autres matchs se tenaient ce vendredi, et ils ont vu Aix (7eme) battre Créteil (12eme) 37-35 et Limoges (8eme) aller gagner 28-32 à Ivry (13eme). Les Aixois, menés 17-19 à la mi-temps, ont remporté un match très serré en faisant la différence sur la fin, avec un Kristjan Kristjansson à 9 buts et un Alejandro Romero impérial dans les cages (10 arrêts). Limoges, de son côté, a mené quasiment de bout en bout lors de son match et a compté jusqu'à 8 buts d'avance. Tomislav Kusan finit avec 9 buts et Denis Serdarevic avec 12 arrêts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.