Liqui Moly StarLigue (J22) : Nantes repart de l'avant grâce à un succès face à Istres

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 19h30

En clôture de la 22eme journée de Liqui Moly StarLigue, Nantes est allé s'imposer sur le parquet d'Istres (35-37) et renoue avec la victoire.

Nantes retrouve des couleurs. Après le match nul concédé à domicile face à Toulouse le week-end dernier et l'élimination aux tirs au but face au Wisla Plock en Ligue des Champions, le « H » est allé chercher une victoire précieuse sur le parquet d'Istres lors de la 22eme journée de Liqui Moly StarLigue. Toutefois, l'entame de match n'a absolument pas été idéale pour les joueurs de Grégory Cojean. En effet, si les deux formations ont rivalisé lors des 90 premières secondes, c'est l'avant-dernier du classement qui a fait la course en tête. Raphael Kötters (3 buts sur 6 tirs) et Henrik Olsson (9 buts sur 13 tirs) ont fait des misères à la défense nantaises. Andrea Parisini (11 buts sur 12 tirs) a ainsi permis à Istres de mener de cinq longueurs avant la fin des dix premières minutes. Les Nantais ont immédiatement répliqué grâce à Pedro Portela (5 buts sur 5 tirs) pour revenir à trois unités. Peu après le quart d'heure de jeu, trois buts en moins de deux minutes pour Valero Rivera (10 buts sur 10 tirs) a permis au « H » de se rapprocher à deux longueurs. Les Istréens ont commencé à craquer dans les sept dernières minutes de la première période.

Nantes a géré en fin de match

Un 6-1 a alors permis à Nantes de passer devant au score pour la première fois. Andrea Parisini a alors égalisé juste avant le retour aux vestiaires. A la reprise, les Provençaux ont donné le change mais ça n'a duré que huit minutes. Kauldi Odriozola (5 buts sur 5 tirs) et Thibaud Briet (4 buts sur 6 tirs) ont trouvé des solutions en attaque pour permettre au club de Loire-Atlantique de prendre quatre longueurs d'avance avec un peu moins de 20 minutes à jouer. L'écart entre les deux formations a alors longtemps oscillé entre deux et quatre longueurs. Toutefois, grâce à deux buts en 40 secondes entrecoupés par un échec d'Aymeric Minne (0 buts sur 3 tirs) pour Nantes a permis à Istres de revenir à un seul but au début du dernier quart d'heure. Lucas de la Bretèche (4 buts sur 4 tirs) et Linus Persson (1 but sur 3 tirs) ont alors offert à Nantes un peu de sérénité avec cinq unités d'avance à quatre minutes du terme de la rencontre. Devant leur public, les Istréens ont terminé fort mais échouent à deux longueurs (35-37). Alors que les Provençaux concèdent leur 16eme défaite de la saison, Nantes se maintient à un point du PSG et à trois de Montpellier au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.