Liqui Moly StarLigue (J19) : Montpellier ramène la victoire de son déplacement à Saint-Raphaël

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 21h50

En ouverture de la 19eme journée de Liqui Moly StarLigue, Montpellier a assuré l'essentiel avec une victoire longue à se dessiner sur le parquet de Saint-Raphaël (34-38).

Montpellier ne relâche pas la pression sur le PSG. Alors que le club de la Capitale se rendra à Chambéry ce dimanche, les Héraultais ont une nouvelle fois pris provisoirement deux points d'avance. En effet, les joueurs de Patrice Canayer sont allés chercher une victoire sur le parquet de Saint-Raphaël en ouverture de la 19eme journée du championnat. Ce sont toutefois les Varois qui ont pris le meilleur départ. Après un chassé-croisé pendant les douze premières minutes, Johannes Marescot (6 buts sur 6 tirs), Benjamin Bataille (3 buts sur 6 tirs) et Drevy Paschal (8 buts sur 9 tirs) ont infligé au MHB un 3-0 en un peu moins de trois minutes pour creuser le premier écart significatif de la rencontre. Les Héraultais n'ont pu répondre qu'à l'approche des dix dernières minutes du premier acte. Yanis Lenne (5 buts sur 6 tirs) et Veron Nacinovic (6 buts sur 6 tirs) ont fait le nécessaire pour permettre à leur formation de revenir à hauteur. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup avant le retour aux vestiaires.


Montpellier à l'usure

Drevy Paschal a alors permis au SRVHB de revenir à une longueur au buzzer. L'entame de la deuxième période a eu les mêmes caractéristiques. En effet, chacune des deux équipes a pu prendre la main au score mais sans parvenir à compter plus d'un but d'avance. La situation s'est décantée à l'approche des 20 dernières minutes de la rencontre. Andreas Holst Jensen (7 buts sur 8 tirs) et Stas Skube (4 buts sur 4 tirs) ont alors permis au MHB de faire à nouveau le break. L'écart a atteint trois longueurs à neuf minutes de la fin de la rencontre et s'est avéré définitif. Karl Konan (2 buts sur 2 tirs) a cru donner encore plus d'ampleur à ce succès mais Johannes Marescot a eu le dernier mot pour Saint-Raphaël. Montpellier s'impose de quatre longueurs (34-38) et signe un quatrième succès de suite en Liqui Moly StarLigue. Avant le match du PSG, le club héraultais reprend deux points d'avance et sera sans doute derrière Chambéry ce dimanche. Saint-Raphaël, après deux succès de rang, retombe dans ses travers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.