Liqui Moly Starligue (J15) : Toulouse bat Montpellier à la dernière seconde

Liqui Moly Starligue (J15) : Toulouse bat Montpellier à la dernière seconde©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 20 décembre 2022 à 22h40

En ouverture de la 15eme journée de Liqui Moly Starligue, Toulouse a battu Montpellier 31-30, grâce à un jet de 7m d'Erwin Feuchtmann à la dernière seconde.


Après le PSG en septembre (35-27) et Nantes (32-31) en novembre, Toulouse rêvait de s'offrir la troisième grosse équipe de Liqui Moly Starligue de la saison, Montpellier, avant la trêve due au championnat du monde en janvier. Mission accomplie ! Le Fenix a battu le MHB 31-30 à la dernière seconde, après un match à rebondissements ! C'est grâce à un jet de 7m de leur demi-centre germano-chilien Erwin Feuchtmann que les Toulousains ont décroché leur huitième victoire de la saison, qui leur permet d'oublier la défaite (sur le même score) de samedi dernier à domicile contre Chambéry. Revanchards après cet échec face aux Savoyards, les joueurs du Fenix ont entamé cette rencontre de la meilleure des façons, en menant 5-2 puis 8-3 et 11-4. Mais Montpellier a fini par se réveiller et est revenu à -3 (14-11) et finalement à 16-12 au moment de rentrer aux vestiaires.

Montpellier a mené de trois buts

En deuxième période, Toulouse a vu son avance fondre petit à petit, et à la 37eme, Montpellier était déjà revenu à 19-18. Finalement, ce qui devait arriver arriva, et Stas Skube a égalisé pour le club héraultais à 19 minutes de la fin (22-22). Sur sa lancée, le MHB a mené 23-26 (46eme) et pensait peut-être avoir fait le plus dur. Mais c'était sans compter sur la ténacité des Toulousains, qui ont enchaîné avec un 3-0 (26-26). Montpellier a ensuite compté un but d'avance à trois reprises, mais à chaque fois, le Fenix est revenu, jusqu'à 30-30. Et au buzzer, Gonçalo Martins Vieira a obtenu un jet de 7m, que son compère Feuchtmann s'est fait une joie de transformer. Si le Chilien a marqué le but de la victoire, c'est bien Fredric Pettersson qui termine meilleur buteur du match, avec 8 réalisations en 8 tirs. Honneur aussi à Jef Lettens, auteur de 13 arrêts. Côté montpelliérain, les 7 buts de Kyllian Villeminot n'ont pas suffi. Suite à ce match, le MHB reste leader, mais se retrouve sous le menace du PSG et de Nantes, qui s'affrontent ce mercredi sur le terrain du H. Toulouse est cinquième, et va pouvoir savourer les fêtes en se disant qu'il a battu les trois cadors du handball français. En sera-t-il de même lors de la phase retour ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.