Liqui Moly Starligue (J13) : Montpellier toujours inarrêtable et de nouveau leader

Liqui Moly Starligue (J13) : Montpellier toujours inarrêtable et de nouveau leader©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 09 décembre 2022 à 22h47

Vainqueur à Sélestat (33-28) vendredi soir lors de la 13eme journée de Liqui Moly Starligue, Montpellier a poursuivi son impressionnante série de victoires (17 toutes compétitions confondues). Les Héraultais reprennent provisoirement les commandes avec deux points d'avance sur le PSG, qu'ils recevront lors de la prochaine journée.



Cette équipe de Montpellier est inarrêtable. Etant donné la forme du MHB depuis le début de saison (une seule défaite, contre Nantes lors de la 2eme journée), on voyait très mal toutefois Sélestat, lanterne rouge de Liqui Moly Starligue, venir stopper ces Montpelliérains qui n'ont plus perdu, et pas seulement en championnat, depuis cet unique revers du 18 septembre dernier face aux Nantais dans l'Hérault, et a enchaîné vendredi... une 17eme victoire ainsi qu'un 19eme match sans défaite toutes compétitions confondues. Car non, Sélestat n'est évidemment pas parvenu à stopper l'incroyable série des hommes de Patrice Canayet. Comme tout le monde sauf Nantes depuis la reprise, le dernier du classement s'est incliné (33-28), sur son parquet dans l'un des matchs décalés de la 13eme journée. Porté par le Suédois Lucas Pellas (10 buts) mais plus par l'un de ses autres leaders Hugo Descat, dont la blessure à un genou, finalement plus grave que prévu visiblement, pourrait le priver du prochain Championnat du monde, le MHB a pris ses distances dès la première mi-temps (17-13 à la pause), sans jamais laisser l'opportunité aux Alsaciens de revenir dans cette partie fortement déséquilibrée sur le papier.

Et ce Montpellier-PSG tant attendu se profile...

A l'arrivée, Montpellier signe sa douzième victoire sur treize matchs disputés jusqu'à maintenant en championnat. Un nouveau succès qui permet au club le plus titré du handball français de reprendre de nouveau la tête avec deux points d'avance sur son rival le PSG, qui accueillera Cesson-Rennes, 6eme, samedi, à une semaine du choc entre les Montpelliérains et les Parisiens dans l'Hérault. Entre-temps, ce MHB insatiable tentera d'emmagasiner une nouvelle victoire (la 18eme potentielle), contre Benfica en Coupe d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.