Liqui Moly StarLigue (J11) : Le PSG reprend sa place de leader, Montpellier passe également Nantes

Liqui Moly StarLigue (J11) : Le PSG reprend sa place de leader, Montpellier passe également Nantes©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 27 novembre 2022 à 18h25

Vainqueur de Saint-Raphaël, le PSG profite de la contre-performance de Nantes pour reprendre la tête du classement de Liqui Moly StarLigue. Montpellier doublé également le club de Loire-Atlantique au bénéfice de son succès à Créteil.



Nantes devait s'en douter. Battus ce samedi à Toulouse, les joueurs de Loire-Atlantique tombent de la première place du classement de Liqui Moly StarLigue à l'issue de la 11eme journée. Délogé le week-end dernier à la différence de buts, le PSG reprend son bien à l'issue d'un net succès face à Saint-Raphaël. Une dixième victoire de la saison qui n'a pas été évidente à imaginer lors de la première période. En effet, ce sont les Varois qui ont pris le meilleur départ, menant de trois buts au bout de dix minutes grâce notamment à Benjamin Bataille (8 buts sur 12 tirs). Un avantage que le SRVHB n'a toutefois pas su conserver jusqu'à la pause, Nikola Karabatic (9 buts sur 11 tirs) permettant au PSG de virer en tête et de mener au score pour la première fois depuis la première minute. Remobilisés par Raul Gonzalez Gutierrez dans le vestiaire, les Parisiens ont changé de braquet au retour sur le parquet. Sous l'impulsion de Kamil Syprzak (10 buts sur 12 tirs), le club de la Capitale s'est progressivement détaché au tableau d'affichage. Au final, le PSG s'impose de huit longueurs (38-30) et reprend les commandes au classement.

Montpellier tient le rythme

Les Parisiens ont un nouveau dauphin. En effet, Montpellier a également su tirer parti du faux-pas nantais pour s'emparer de la deuxième place. Pour cela, les joueurs de Patrice Canayer sont allés s'imposer sur le parquet de Créteil. Une rencontre dont l'issue n'a pas fait de doute très rapidement. Grâce à son capitaine Valentin Porte (3 buts sur 6 tirs), le MHB a lancé la rencontre avec un 7-2 en l'espace de huit minutes qui a mis la tête des Cristoliens sous l'eau. Sans solutions, ces derniers ont vu leur retard enfler pour atteindre neuf longueurs à un peu plus de quatre minutes de la pause. Un sursaut d'orgueil mené par Alejandro Barbeito (4 buts sur 6 tirs) a toutefois permis au club francilien de revenir à sept unités au moment de revenir aux vestiaires. Ne voulant pas baisser les bras, les joueurs de Créteil ont haussé le ton à l'entame de la deuxième période et ont fait douter les Montpelliérains. N'encaissant que trois buts en onze minutes, l'USC a su revenir à quatre longueurs sans toutefois parvenir à faire mieux. Les Héraultais ont repris leur marche en avant pour prendre à nouveau le large au tableau d'affichage. Montpellier s'impose de sept unités (25-32) et double également Nantes au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.