Ligue féminine : Quatrième sacre de suite pour Metz

Ligue féminine : Quatrième sacre de suite pour Metz©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le dimanche 19 mai 2019 à 20h06

En prenant une nouvelle fois le meilleur sur Nice ce dimanche à domicile (33-28), les Messines ont obtenu un quatrième sacre national consécutif, le 23eme de l'histoire du club mosellan.

Les Messines sont sur la route de leurs propres records. Six fois championnes de suite entre 2003 et 2009, les Mosellanes version 2019 en sont à quatre sacres d'affilée. Ce dimanche, en finale retour après sa large victoire sur la Côte d'Azur (33-21), Metz s'est imposé à domicile (33-28) pour s'offrir un quatrième sacre national consécutif. Avec ce 23eme championnat de leur histoire en poche, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade auront l'occasion de réaliser le doublé en Coupe de France le 25 mai prochain contre les Brestoises.


La dernière d'Edwige aux Arènes 

Dans des Arènes pleines pour assister au triomphe des Jaunes et Bleues, quasi-assurés avant le coup d'envoi de ce nouveau sacre, les Messines n'ont jamais été inquiétées. Sans avoir à forcer son jeu, Metz menait 15-13 à la pause, bien aidé par les nombreuses pertes de balles des Niçoises, mais butant sur la portière Marija Colic (9 arrêts dans le premier acte). Sous l'impulsion de l'ailière russe Levsha, les Messines ont définitivement pris le match à leur compte au retour des vestiaires (19-14 après 35 minutes de jeu). Jamais repris, le club mosellan a vécu un dernier moment d'émotion avec Béatrice Edwige, la Guyanaise vivant ce dimanche sa dernière aux Arènes avant son départ pour la Hongrie. Le pivot de l'équipe de France ralliera en effet en fin de saison Györ, triple vainqueur de la Ligue des Champions, seule compétition qui a vu les Messines échouer cette saison, aux portes de la finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.