Ligue Féminine (Quarts de finale aller) : Besançon met IPH en échec, Nantes prend le meilleur sur Nice

Ligue Féminine (Quarts de finale aller) : Besançon met IPH en échec, Nantes prend le meilleur sur Nice©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 14 avril 2018 à 22h09

Les joueuses de Besançon ont réalisé un bon coup en dominant Issy-Paris de cinq buts quand Nantes a dominé in extremis Nice devant son public.

Troisième de la saison régulière de Ligue Féminine de handball, les joueuses d’Issy-Paris ont abordé le match aller des quarts de finale à Besançon en position de favorites. Mais, en grande difficulté en fin de première période, les coéquipières de Crina-Elena Pintea (7 buts) ont couru derrière le score quasiment tout le match face aux Bisontines. Les coéquipières d’Alice Levêque (8 buts) ont profité des failles montrées par leur adversaire pour s’imposer de cinq buts (30-25) et faire un pas vers le dernier carré du championnat, mais face à des Parisiennes revanchardes, le match retour dans la Capitale s’annonce tendu.

Nantes prend un but d’avance

Dans l’autre match des quarts de finale programmé ce samedi, celui qui est annoncé comme le plus équilibré, Nantes et Nice se sont rendu coup pour coup. Emmenées par Beatriz Escribano et Blandine Dancette (6 buts chacune), les Nantaises ont abordé le match de la meilleure des manières avec un avantage de trois buts à la mi-temps. Un avantage qui a atteint la barre des six buts à un peu plus d’un quart d’heure de la fin du match mais c’est alors que les Niçoises, dans l’aspiration de Caroline Valente (8 buts à 100% de réussite), sont revenues à hauteur à 19 secondes du terme. Mais un but de Karichma Enoh à deux secondes du terme offre un but d’avance à Nantes avant le match retour dans le Var.

HANDBALL - LIGUE FEMININE / QUARTS DE FINALE ALLER

Samedi 14 avril 2018

Besançon (6) - Issy-Paris (3) : 30-25

Nantes (5) - Nice (4) : 23-22

Dimanche 15 avril 2018

17h00 : Fleury (7) - Brest (2)

Mercredi 18 avril 2018

20h30 : Chambray (8) - Metz (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.