Ligue Féminine (J22) : Pour terminer la saison régulière, Metz s'est incliné à domicile face à Brest

Ligue Féminine (J22) : Pour terminer la saison régulière, Metz s'est incliné à domicile face à Brest©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 02 avril 2019 à 21h50

En ouverture de la 22eme et dernière journée de la saison régulière de Ligue Féminine de handball, une équipe de Metz en manque de motivation en raison d'une première place déjà assurée s'est inclinée sur son parquet face à Brest.

Metz confirme une fin de saison régulière jouée sans pression. Intouchables lors des 20 premières journées du championnat pour s'assurer la première place, les joueuses de Manu Mayonnade ont cédé sur leur parquet. Trois jours après avoir été tenues en échec à Besançon, les Messines ont vu leur colonne de défaites au classement du championnat passer de zéro à un lors de la dernière journée de la saison régulière. Dans l'affiche XXL d'ouverture de cette 22eme journée, les joueuses de Brest ont réalisé un petit exploit en faisant tomber Metz pour la première et dernière fois de la saison régulière du championnat. Dès les premiers instants, et emmenées par une incroyable Ana Gros (12 buts en 16 tirs), les Brestoises ont fait la course en tête pour compter deux buts d'avance après dix minutes de jeu. Mais les Messines n'étaient pas décidées à tomber aussi facilement et, grâce notamment à Manon Houette (6 buts en 9 tirs), elles ont su rester à hauteur. Même avec deux buts de retard à quatre minutes de la pause, les joueuses de Metz ont su recoller pour retrouver le vestiaire sur un score de parité.

Metz a fini la saison avec le frein à main, Brest en a profité

La clé de la rencontre a été le début de la deuxième période. Lancées par Marta Mangué (5 buts en 6 tirs), les Brestoises ont rapidement pris trois buts d'avance. Un écart partiellement comblé par Orlane Kanor (7 buts en 8 tirs) avant de se stabiliser à deux buts. Mais la grande différence entre les deux équipes vient du fait que les joueuses de Brest ont tiré au but onze fois de plus que les Messines durant cette rencontre (40 contre 51). Laura Glauser a fait tout ce qu'elle a pu (14 arrêts sur 41 tirs subis) alors qu'Agathe Quiniou (7 arrêts sur 34 tirs) et Filippa Idehn (1 arrêt sur 6 tirs) ont donné leur maximum pour pallier l'absence de Cléopâtre Darleux, qui a mis un terme à sa saison en raison d'un heureux événement à venir. A dix minutes du terme de la rencontre, les Brestoises ont été en contrôle avec quatre buts d'avance. Une fin de match parfaitement gérée de la part des joueuses de Laurent Bezeau, qui s'imposent au final de trois longueurs (33-36) et terminent la saison régulière à quatre longueurs des Messines. Pour ces dernières, ce qui ressemblait à des vacances lors des deux dernières journées sont finies avec les play-offs qui s'annoncent.

HANDBALL - LIGUE FEMININE / 22EME ET DERNIERE JOURNEE
Mardi 2 avril 2019
Metz - Brest : 33-36

Mercredi 3 avril 2019
20h00 : Toulon-Saint-Cyr - Chambray
20h00 : Bourg de Péage - Besançon
20h00 : Dijon - Fleury
20h30 : Nantes - Saint-Amand-les-Eaux
20h30 : Paris 92 - Nice

Vos réactions doivent respecter nos CGU.