Ligue Féminine (J21) : Toulon-Saint-Cyr s'offre une finale pour les phases finales

Ligue Féminine (J21) : Toulon-Saint-Cyr s'offre une finale pour les phases finales©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 28 mars 2018 à 22h12

Si Metz a battu Brest et fait les affaires de Nice, Toulon-Saint-Cyr a fait le nécessaire pour rester bien en course pour une place en phases finales.

A une journée de la fin de la saison régulière de Ligue Féminine de handball, les positions se sont clarifiées même si la 22eme et dernière journée aura encore des vérités à dévoiler. Leader incontestable et incontesté, Metz s’est offert une revue d’effectif à l’occasion de l’affiche face à Brest. Les Messines se sont offert une petite victoire (28-25) qui fait les affaires de Nice. Les Varoises ont su saisir l’occasion pour passer devant les Bretonnes pour la deuxième place au bénéfice de leur victoire au Havre (18-19). Deux équipes qui, lors de la dernière journée, n’auront pas le droit à l’erreur car Issy-Paris n’est qu’à deux points après son succès face à Nantes (32-28) à la Halle Carpentier, qui cède la quatrième place aux Parisiennes.

Toulon-Saint-Cyr jouera son avenir sur un match

A bonne distance, Besançon s’est imposé par la plus petite des marges sur le parquet du bon dernier Dijon (23-24), qui entamera les play-downs en mauvaise posture. Si Dijon et Le Havre sont assurés de se battre pour la relégation, la défaite de Bourg-de-Péage sur le parquet de Toulon-Saint-Cyr (29-25) ne leur laisse plus d’espoir de jouer autre chose que leur maintien dans l’élite. Le Toulonnaises, pour leur part, auront une chance de voir les play-offs à l’occasion d’un match face à Fleury. Car Chambray, large vainqueur de cette même équipe de Fleury (34-19), reste à portée de tir pour la qualification et recevra Le Havre samedi pour conclure la saison régulière.

HANDBALL - LIGUE FEMININE / 21EME JOURNEE

Mercredi 28 mars 2018

Issy-Paris - Nantes : 32-28

Metz - Brest : 28-25

Le Havre - Nice : 18-19

Dijon - Besançon : 23-24

Toulon-Saint-Cyr - Bourg-de-Péage : 29-25

Chambray - Fleury : 34-19

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU