Ligue Féminine (J12) : Vainqueur de Nantes, Nice fait tomber Besançon du podium

Ligue Féminine (J12) : Vainqueur de Nantes, Nice fait tomber Besançon du podium©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 04 janvier 2019 à 22h28

Si Saint-Amand-les-Eaux s'est incliné pour la 11eme fois de la saison, Nice est allé chercher un succès précieux face à Nantes, qui lui permet de prendre provisoirement place sur le podium du championnat.

Nice lance parfaitement son année 2019. Le club varois a, en effet, profité de la réception de Nantes en ouverture de la 12eme journée de Ligue Féminine pour aller chercher un court mais précieux succès sur son parquet. Emmenés notamment pas cinq buts de Carmen Martin dans le premier acte (sept réalisations sur l'ensemble de la rencontre), les Niçoises ont pu creuser un écart de cinq buts à la mi-temps face aux coéquipières de la toute récente championne d'Europe avec l'équipe de France, Camille Ayglon-Saurina.

Colic sauve la mise pour Nice


L'efficacité offensive des joueuses de Nice a cédé la place à une résistance en défense durant la deuxième moitié de la rencontre. Poussées par Orlane Ahanda (5 buts), les joueuses de Nantes ont haussé le ton mais, alors, elles sont tombées sur une Marija Colic de gala. La gardienne de Nice a, en effet, signé 15 arrêts sur 27 tirs pour empêcher les Nantaises de revenir trop vite. Revenues à une longueur à cinq minutes du terme, ces dernières ont à nouveau cédé face à Carmen Martin et Dienaba Sy (2 buts) qui ont offert trois buts d'avance à Nice à deux minutes du terme. Les deux buts de Camille Ayglon-Saurina, ses seuls dans la rencontre, n'auront pas été suffisants. Avec ce court succès (22-21), Nice passe provisoirement troisième du classement devant Besançon, qui reçoit Dijon mercredi prochain.

Chambray enfonce encore Saint-Amand-les-Eaux


Si Nice a le sourire, ce n'est pas du tout le cas pour Saint-Amand-les-Eaux. Le promu a, en effet, concédé une onzième défaite en douze sorties en championnat cette saison. Face aux coéquipières de Mouna Chebbah (8 buts), les Nordistes ont su résister et ne jamais se laisser déborder. Longtemps menées en début de match, les coéquipières de Claire Vautier (6 buts) ont su revenir à hauteur peu avant le repos, atteint avec une seule longueur de retard. Mais, pas forcément avantagées par leur efficacité offensive, les joueuses de Saint-Amand-les-Eaux n'ont jamais su prendre la main dans cette rencontre mais, même menées de cinq buts à moins de trois minutes du terme, elles n'ont abdiqué et s'inclinent de deux longueurs (30-28).

HANDBALL - LIGUE FEMININE / 12EME JOURNEE
Vendredi 4 janvier 2019
Chambray - Saint-Amand-les-Eaux : 30-28
Nice - Nantes : 22-21

Dimanche 6 janvier 2019
17h00 : Brest - Bourg-de-Péage
17h00 : Fleury - Paris 92

Mercredi 9 janvier 2019
20h00 : Toulon-Saint-Cyr - Metz
20h00 : Besançon - Dijon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.