Ligue Féminine (Finale retour) : Battu par Brest, Metz sacré champion de France

Ligue Féminine (Finale retour) : Battu par Brest, Metz sacré champion de France©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 26 mai 2018 à 22h26

L'avantage de quatre buts remporté au match aller a suffi pour les joueuses de Metz, battues de deux longueurs au match retour par Brest mais sacrées championnes de France.

Personne n'était parvenu à mettre en difficulté Metz sur son parquet tout au long de la saison de Ligue Féminine de handball. Mais, pour le match retour de la finale, les joueuses de Brest n'ont fait absolument aucun complexe. Arrivées en Lorraine avec quatre buts de retard, fruit du match aller disputé mercredi dernier en Bretagne, les coéquipières d'Allison Pineau (8 buts) ont fait la course en tête dès le début du match avant de voir les Messines menées par Ana Gros (6 réalisations) revenir un temps avant de céder dans les dix dernières minutes et revenir aux vestiaires avec trois buts de retard, de quoi sonner l'alerte.

Brest, une victoire pour l'honneur


L'écart de quatre buts nécessaire pour croire à l'exploit est arrivé dès le début de la deuxième période grâce à Jovana Stoljkovic (2 buts). C'est alors que les joueuses de Manu Mayonnade ont tenté d'hausser le ton pour revenir au score et s'éviter une fin de match rocambolesque. Grâce à Xenia Smits et grâce Zaadi, les Messines arrivent à leur fin au début des dix dernières minutes avec un retard limité à un but. La chance des Brestoises est passée et les joueuses de Metz ont su gérer la fin de la rencontre pour ne perdre « que » de deux buts de match retour (24-26), leur première défaite à domicile de la saison. Mais un revers qui signifie un 22eme titre de champion de France dans l'histoire du club lorrain, le troisième de suite et le cinquième en six ans.

HANDBALL / LIGUE FÉMININE
Finale retour - Samedi 26 mai 2018
Metz - Brest : 24-26

Finale aller - Mercredi 23 mai 2018
Brest - Metz : 25-29

Metz sacré au score cumulé (53-51)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU