Ligue Féminine : Fin de carrière pour Mariama Signaté

Ligue Féminine : Fin de carrière pour Mariama Signaté©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 27 mai 2019 à 18h10

L'arrière gauche Mariama Signaté, double finaliste du championnat du monde avec les Bleues, a annoncé ce lundi via son compte Twitter qu'elle prenait se retraite à 33 ans. Elle a évolué cette saison avec Chambray-lès-Tours.

C'est une page qui se tourne pour le handball français. Mariama Signaté, 33 ans, a annoncé ce lundi sur ses comptes Instagram et Twitter qu'elle mettait un terme à sa carrière sportive. La native de Dakar a été l'une des figures de proue de l'équipe de France lors de la dernière décennie, évoluant à 118 reprises sous le maillot tricolore, dont la première fois lors de l'Euro 2004, disputé en Hongrie. Avec les Bleues, Mariama Signaté avait atteint à deux reprises la finale du championnat du monde, en 2009 et en 2011, mais aussi participé aux Jeux Olympiques à deux reprises, en 2008 et 2012.


Une carrière riche

Mariama Signaté a évolué cette saison du côté de Chambray-lès-Tours, qui a terminé septième de la saison régulière du championnat de Ligue Féminine, avant d'aller chercher la sixième place finale lors des play-offs. Durant une riche carrière entamée en 2003, l'arrière internationale avait successivement évolué pour Le Havre, Fleury, Nîmes et Issy. La Tricolore a également connu deux expériences à l'étranger : en 2010 à Aalborg (Danemark) puis entre 2014 et 2018 avec Erdi (Hongrie). En 14 ans de carrière, Signaté a remporté deux trophées : une Coupe Challenge avec Nîmes en 2009 et une Coupe de la Ligue avec Issy en 2013.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.