Ligue Féminine (Demi-finales aller) : Vainqueur a minima de Nice, Brest fait un pas vers la finale

Ligue Féminine (Demi-finales aller) : Vainqueur a minima de Nice, Brest fait un pas vers la finale©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 27 avril 2019 à 20h01

Dans un match où elles ont été inconstantes, les joueuses de Brest s'imposent d'une seule longueur à Nice mais font tout de même un pas vers la finale de la Ligue Féminine de handball.

Brest s'est légèrement rapproché de la finale de la Ligue Féminine de handball. En déplacement sur le parquet de Nice pour le match aller des demi-finales, le BBH a fait le strict minimum dans un match que les Bretonnes ont très mal entamé. Menées au score tout au long des dix premières minutes grâce notamment à Jannela Blombou (7 buts sur 8 tirs), les joueuses de Laurent Bezeau ont mis le coup d'accélérateur suffisant pour repasser devant mais sans jamais faire la différence, d'où un score de parité à l'issue des 30 premières minutes et un match qui devait encore se débrider en deuxième période.

Brest laisse filer un avantage de trois buts

Le message passé par le staff du club breton dans l'intimité du vestiaire a été efficace. Grâce à Pauletta Foppa (4 buts sur 4 tirs) et Amandine Tissier (2 buts sur 2 tirs), le BBH a pris ses aises dès les trois premières minutes du deuxième acte. Les coéquipières d'Ana Gros (8 buts sur 15 tirs) ont toutefois été trop inconstantes pour espérer creuser plus l'écart face à une accrocheuse équipe de Nice, qui a su revenir à un quart d'heure du terme de la rencontre avant de céder à nouveau. Menées de trois buts à six minutes du terme, les Niçoises ont accéléré pour revenir à une longueur à l'entame de la dernière minute. Le score n'a plus bougé en faveur de Brest (26-27) qui a assuré le service minimum avant le match retour programmé dimanche prochain.

HANDBALL - LIGUE FEMININE / DEMI-FINALES ALLER
Samedi 27 avril 2019
Nice - Brest : 26-27

Dimanche 28 avril 2019
15h00 : Nantes - Metz

Vos réactions doivent respecter nos CGU.