Ligue Féminine (demi-finale retour) : La finale opposera Brest à Metz

Ligue Féminine (demi-finale retour) : La finale opposera Brest à Metz©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 16 mai 2018 à 22h28

Tombeurs respectivement de Nantes et Besançon, Metz et Brest s'affronteront en finale de la LFH.

L’affiche de la finale de la Ligue Féminine de handball sera tout sauf une surprise. Tenantes du titre, les joueuses de Metz avaient déjà un matelas de sept buts avant les soixante minutes à jouer devant leur public. Mais juste à la mi-temps du match retour, la cause était déjà entendue. Grâce à huit buts d’Ana Gros et six réalisations de Marie-Hélène Sajka, les Messines ont pu gérer tranquillement la deuxième période et aisément valider leur billet pour la finale aux dépens de Nantes, cinquième de la saison régulière (37-23).


Brest a fait le nécessaire à domicile


Si l’affiche de la finale est sans surprise, c’est qu’elle verra s’affronter le premier et le deuxième de la saison régulière. Battues au match aller de quatre longueurs, les joueuses de Brest savaient ce qu’elles avaient à faire pour changer le cours de la double confrontation. Marta Mangué avec deux buts d’entrée de match a mis le BBH sur la bonne voie, les sept buts de Sladjana Pop-Lazic et les six réalisations d’Amandine Tissier ont permis au club breton de compter de dérouler avec six buts d’avance à la mi-temps et un écart qui a enfler encore et toujours durant les 30 dernières minutes, Cléopâtre Darleux se permettant même de sortir de sa zone pour aller seule au but... pour mieux encaisser un but du milieu de terrain sur le coup d’envoi. C’est avec douze buts d’avance que Brest s’impose au final (33-21) et rejoint donc Metz en finale, avec le match aller en terre bretonne.


HANDBALL / LIGUE FEMININE


Demi-finales retour - Mercredi 16 mai 2018


Metz - Nantes : 37-23 (cumul : 69-48)


Brest - Besançon : 33-21 (cumul : 54-46)


Finale aller - Mercredi 23 mai 2018


Brest - Metz


Finale retour - Samedi 26 ou dimanche 27 mai 2018


Metz - Brest

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.