Ligue européenne : Toulouse au deuxième tour préliminaire

Ligue européenne : Toulouse au deuxième tour préliminaire©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 04 septembre 2021 à 22h33

Large vainqueur au match aller et au match retour des Autrichiens de Hard, Toulouse s'est qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue européenne de handball.



Toulouse poursuit son aventure européenne ! Contraint d'entrer en lice dès le premier tour préliminaire de la Ligue européenne après avoir terminé sixième de la dernière saison de Lidl Starligue, le Fénix a aisément franchi ce tour face à Hard, le champion d'Autriche. Après s'être imposés 27-23 à l'extérieur, les Toulousains l'ont emporté 39-32 à domicile et rallient donc le deuxième tour. Les Haut-Garonnais ont été menés 2-0 après trois minutes de jeu, mais ils ont ensuite pris la mesure de leurs adversaires, en menant 3-2 après cinq minutes, puis 9-7 au quart d'heure de jeu et 18-15 à la mi-temps. Grâce à un 6-0, Toulouse a entamé la deuxième période de la meilleure des façons et s'est mis à l'abri de tout retour (26-16, 38eme), avant de gérer tranquillement la fin de match. Les Autrichiens sont revenus à -4 (36-32) à la 57eme, mais l'affaire était déjà entendue. Nemanja Ilic termine meilleur buteur du Fénix, avec 6 buts en 7 tirs, alors que Jef Lettens a réussi 6 arrêts.

Toulouse au deuxième tour avec Aix et Nîmes

Toulouse disputera le deuxième tour, dont le tirage au sort aura lieu mardi, les 21 et 28 septembre, et deux autres clubs français feront leur entrée en lice à ce niveau de la compétition : Aix et Nîmes, qui ont terminé quatrième tour et cinquième de Starligue la saison passée. Nantes, troisième, débutera quant à lui lors du suivant, qui sera la phase de poules. Rappelons que la saison passée, pour la première édition de la compétition, Montpellier est le club français qui était allé le plus loin. Le MHB avait disputé les quarts de finale, s'inclinant contre Berlin, futur finaliste malheureux face à Magdebourg.

Les marqueurs toulousains : Ilic (6), Feuchtmann Perez (5), Chelle (4), Borzas (4), Abdi (4), Wagner (3), Jarry (3), Kempf (3), Balenciaga Azcue (2), Vieira (2), Gilbert (1), Pettersson (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.