Ligue Européenne : Pas de report pour Aix qui jouera sa qualification sur un match

Ligue Européenne : Pas de report pour Aix qui jouera sa qualification sur un match©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 26 août 2020 à 14h11

Alors qu'il avait sollicité un report de son match aller face à Irun en Ligue Européenne, le club d'Aix n'a pas obtenu gain de cause et devra jouer sa qualification sur un seul match en Espagne.

Aix n'a pas obtenu gain de cause. Alors que deux cas positifs au coronavirus ont été détecté dans l'effectif du PAUC, le club provençal a demandé le report de son match aller du premier tour de qualification de la Ligue Européenne (ex-Coupe EHF) face à Irun programmé le 29 août prochain. Une demande justifiée par la nécessité de mettre les joueurs à l'isolement pendant dix jours, soit jusqu'à ce mercredi. Une situation qui a perturbé la préparation des joueurs. Or, via un message publié sur sa page Facebook officielle, le club désormais entraîné par Thierry Anti a annoncé ne pas avoir obtenu gain de cause. « Le report que nous avons sollicité auprès de l'EHF n'a pu être accepté par la Ligue Espagnole, Irun devant jouer son premier match de championnat le 2 septembre, la seule date ouverte sans inverser l'ordre des rencontres », annonce le PAUC.

🚨 PAUC Vs Bidasoa Irun 🚨

Suite à la découverte de plusieurs cas de covid19 dans l'équipe et à l'obligation qui nous a...

Publiée par Pays d'Aix Université Club Handball sur Mercredi 26 août 2020

Aix résigné à tout jouer sur un seul match

Face aux délais ne permettant pas à Aix d'être à son meilleur niveau dès ce week-end après quasiment deux semaines d'arrêt complet, le club aixois a accepté la proposition de l'EHF d'annuler le match aller et, au vu des circonstances, de jouer la qualification pour le deuxième tour sur le seul match retour à Irun le 6 septembre prochain. « La santé des joueurs étant primordiale et ne souhaitant pas mettre leur intégrité physique en danger après une telle coupure, à quelques jours seulement de ce choc européen, nous avons dû nous résigner à accepter de ne jouer que le match retour en Espagne », ajoute le PAUC dans sa communication. Un sort plus enviable que celui réservé à des clubs comme Valur, Haslum et Arendal qui, en raison de diverses restrictions de voyage, ont dû renoncer à participer à la Ligue Européenne, offrant la qualification à leurs adversaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.