Ligue européenne : Montpellier réussit ses débuts, Toulouse et Nîmes battus

Ligue européenne : Montpellier réussit ses débuts, Toulouse et Nîmes battus©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 17 novembre 2020 à 22h23

Pour ses débuts dans la Ligue européenne, mardi, Montpellier s'est imposé sur le parquet des Croates de Nexe (23-22). Première défaite en revanche pour Toulouse et pour Nîmes.

Montpellier réussit ses débuts, Toulouse chute pour la première fois. Fortunes diverses mardi soir pour deux des trois clubs français en lice en Ligue européenne. De retour sur les parquets après sa qualification aux dépens des Danois de Skjern lors du deuxième tour qualificatif, le MHB, dont les deux premiers matchs avaient été reportés en raison de la pandémie de Covid-19, s'est imposé d'un but sur le parquet des Croates de Nexe (23-22) pour le compte de la 3eme journée. Jamais menés par leur adversaire du soir trois jours après avoir été tenus en échec par Cesson-Rennes en Lidl Starligue, les Héraultais ont souffert jusqu'au bout en dépit d'une large avance à certains moments de la partie, faute de ne pas avoir su tuer la rencontre en dépit des efforts d'Hugo Descat notamment (6 buts). A jouer avec le feu, Montpellier a même failli se brûler, le Croates égalisant à 22-22 à trente secondes de la fin. Heureusement pour le MHB et son gardien Marin Sego (13 arrêts), hors de cause sur ce but égalisateur, l'inévitable Melvyn Richardson a trouvé la faille cinq secondes avant la fin pour permettre aux siens de l'emporter.

Toulouse et Nîmes battus

Après une victoire d'entrée face à Skopje puis un match nul concédé sur le parquet d'Ademar, Toulouse, de son côté, a subi sa première défaite. En déplacement à Vienne, le Fenix, déjà mené à la pause (17-15), s'est incliné chez des Fivers emmenés par le tandem Wagner-Dambock (tous deux 6 buts). Meilleur marqueur du match avec 7 buts, Nemanja Ilic, côté toulousain, s'est bien battu, mais en vain. Sale soirée pour Toulouse, qui n'est plus invaincu, comme pour Nîmes, également battu mardi (25-24) pour la première fois cette saison. Menée d'un but à la pause (13-12) par Kristianstad dans le Gard, l'USAM peut s'en vouloir. A deux minutes de la fin, ce sont en effet les Nîmois et leur buteur Julien Rebichon (5 buts) qui menaient de +1 à leur tour (23-22), puis de +2, avant de dilapider leur avance et d'encaisser juste avant le buzzer le but qu'il ne fallait pas face à des Suédois qui ont infligé un 3-0 aux Nîmois dans les dernières minutes de la partie. Difficile à digérer pour la Green Team.



HANDBALL / LIGUE EUROPEENNE (H)
3eme journée
Mardi 17 novembre 2020
Groupe A

Fivers Vienne - Toulouse : 37-32

Classement du Groupe A
1-Wisla Plock 4 points
2- Toulouse 3
3- Chekhovskie Medvedi 2
4- Fivers Vienne 2
5- Ademar Leon 1
6- Metalurg Skopje 0

Groupe B
Nîmes - Kristianstad : 24-25

Classement du Groupe B
1- Kristianstad 4 points
2-
Fuchse Berlin 2
3- Nîmes 2
4- Sporting Portugal 2
5- Presov 0
6- Dinamo Bucarest 0

Groupe C
Nexe - Montpellier : 22-23

Classement du Groupe C
1- Magdebourg 3 points
2- Alingsas 2
3- Nexe 2
4- Montpellier 2
5- CSKA Moscou 0
6- Besiktas 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.