Ligue européenne : Montpellier qualifié pour les demi-finales !

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 23h06

Après avoir fait match nul sur le terrain du Sporting en quarts de finale aller de la Ligue européenne, Montpellier s'est imposé 31-30 au retour face aux Lisboètes et verra donc le dernier carré.

Montpellier peut toujours croire au triplé ! Co-leader de Liqui Moly Starligue (avec le PSG, où il se rendra dimanche) et finaliste de la Coupe de France (contre Nantes le 10 juin), le MHB va également disputer les demi-finales de la Ligue européenne ! Le club héraultais s'est qualifié ce mardi pour le Final Four en éliminant de justesse le Sporting Lisbonne. Après avoir fait match nul 32-32 au match aller au Portugal, Montpellier s'est imposé 31-30 au retour devant son public pour arracher son billet pour le dernier carré. Pendant toute la première mi-temps, la rencontre a été serrée, aucune des deux équipes ne prenant plus de trois buts d'avance. Les Portugais étaient le mieux entrés dans la partie (3-5), mais le MHB a égalisé à 6-6 et n'a ensuite plus été mené dans cette première période, prenant même une belle avance à la 22eme minute (12-9), avant de rentrer aux vestiaires avec un avantage de +2 (16-14).

Bos et Skube portent le MHB

En deuxième mi-temps, Montpellier a compté un ou deux buts d'avance pendant seize minutes, jusqu'à ce que le Sporting finisse par égaliser (23-23). Les Portugais ont de nouveau égalisé à 24-24 mais ont ensuite toujours été derrière. Montpellier a même mené 29-25 à la 53eme, puis encore 31-28 à la 58eme. Les deux buts signés Costa à la 59eme et Floques au buzzer sont arrivés trop tard pour le Sporting, qui s'incline donc après une belle bataille. Stas Skube (6 buts en 6 tirs) et Julien Bos (7 buts en 11 tirs) ont grandement contribué à ce succès héraultais, tout comme Rémi Desbonnet et ses 34% d'arrêts (23 sur 34). Les 27 et 28 mai prochain, le MHB se rendra donc à Flensburg en Allemagne pour y disputer le Final Four de cette deuxième Coupe d'Europe dans la hiérarchie. Un Final Four où ils retrouveront le Fuschse Berlin et Goppingen, respectivement 2eme et 14eme de Bundesliga, et Granollers, troisième de Liga, qui a privé Flensburg-Handewitt d'une phase finale à domicile. Et si Montpellier ajoutait une nouvelle Coupe d'Europe à son palmarès ?

Les marqueurs montpelliérains : Simonet (3), Villeminot (1), Bos (7), Skube (6), Konan (3), Jensen (1), Porte (1), Y.Lenne (5), Nacinovic (4)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.