Ligue européenne : Montpellier, Nîmes et Toulouse sont fixés

Ligue européenne : Montpellier, Nîmes et Toulouse sont fixés©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 02 octobre 2020 à 14h41

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue européenne s'est déroulé ce vendredi, avec trois clubs français concernés (Montpellier, Nîmes, Toulouse), qui semblent avoir toutes leurs chances.

Montpellier, Nîmes et Toulouse sont fixés ! Le tirage au sort de la phase de poules de la toute première édition de la Ligue européenne (qui remplace la Coupe de l'EHF) s'est déroulé ce vendredi à Vienne, et les trois clubs français semblent en mesure de franchir cette phase, où il faudra terminer parmi les quatre premiers dans un groupe de six pour rallier les huitièmes de finale. Montpellier, Toulouse et Nîmes vont affronter quelques habitués de la Ligue des Champions (Leon, Plock ou Tchekhov pour le Fenix, Füchse Berlin pour Nîmes, Magdebourg pour Montpellier) mais qui n'ont plus rien de foudres de guerre. Cette phase de poules se déroulera du 20 octobre au 2 mars.

Groupe A : Leon (ESP), Wisla Plock (POL), Medvedi Tchekhov (RUS), Toulouse (FRA), Fivers (AUT), Metalurg Skopje (MAC)
Groupe B : Nîmes (FRA), Dinamo Bucarest (ROU), Tatran Presvo (SLQ), Füchse Berlin (ALL), Sporting Lisbonne (POR), Kristianstad (SUE)
Groupe C : Magdebourg (ALL), Alingsas (SUE), Besiktas (TUR), Montpellier (FRA), Nexe Nasice (CRO), CSKA Moscou (RUS)
Groupe D : Grundfos Tatabanya (HON), Kadetten Schaffhausen (SUI), Eurofarm Pelister Bitola (MAC), Rhein-Neckar Löwen (ALL), Gudme (DAN), Trimo Trebnje (SLO)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.