Ligue européenne : Montpellier et Toulouse au tour principal

Ligue européenne : Montpellier et Toulouse au tour principal©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 29 septembre 2020 à 23h22

Montpellier et Toulouse se sont qualifiés pour la phase de poules de la Ligue européenne, en éliminant respectivement les Danois de Skjern et les Roumains de Turda.

Il y aura bien trois clubs français en Ligue européenne cette saison, la nouvelle compétition créée par la Fédération européenne pour remplacer la Coupe de l'EHF. Si Nîmes est qualifié d'office pour la phase de poules, Montpellier et Toulouse ont dû passer par des tours préliminaires, et ils sont parvenus à franchir l'obstacle. Battu 31-30 chez les Danois de Skjern au match aller, le MHB s'est imposé 33-29 (17-15, mt) au retour pour arracher sa qualification, grâce notamment aux 7 buts de Hugo Descat. Les Héraultais n'ont jamais été menés lors de cette partie, et ont même compté jusqu'à cinq buts d'avance. Même si les Danois sont revenus à 18-18 à la 33eme, Montpellier a enchaîné avec un 3-0 pour se remettre dans le bon sens. Auteurs de 5 buts chacun, Valentin Porte et Diego Simonet ont également été déterminants.

Toulouse n'a pas tremblé

Quant aux Toulousains, qui avaient décroché le match nul (35-35) au match aller chez les Roumains de Turda, ils se sont imposés 31-27 (17-12, mt) au match retour à domicile. A l'instar de Montpellier, le Fénix n'a jamais été mené dans cette partie, commençant par un 4-0 avant de voir les Roumains revenir à 4-4, mais les Toulousains ont finalement repris les devants, pour compter jusqu'à huit buts d'avance en deuxième mi-temps. Nemanja Ilic termine meilleur buteur du Fénix avec 9 buts, alors qu'Ayoub Abdi en a marqué 6. Rendez-vous désormais en phase de poules !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.