Ligue Européenne (H) : Nîmes enchaîne et prend la deuxième place

Ligue Européenne (H) : Nîmes enchaîne et prend la deuxième place©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 09 février 2021 à 22h41

Vainqueur mardi face aux Slovaques de Presov (25-20) de son troisième match de suite, Nîmes profite de la défaite de Kristianstad pour s'installer à la deuxième place.

Pour son retour sur les parquets de Coupe d'Europe, Nîmes, vainqueur de son troisième match consécutif en Ligue Européenne et désormais deuxième du classement à un point du nouveau leader, pouvait difficilement espérer meilleure soirée. Deux mois après avoir battu le Sporting Portugal deux fois en l'espace d'une semaine (30-26 au Portugal et 27-24 dans le Gard), la Green Team recevait mardi soir dans sa salle les Slovaques du Tatran Presov, dernier de ce groupe B avec toujours aucun point au compteur. Un match pas vraiment compliqué sur le papier, mais qui l'a été en réalité. Ainsi, si les Nîmois n'ont jamais tremblé, ils ne sont parvenus à se détacher réellement au tableau de marque qu'en début de seconde mi-temps, à la faveur d'un 4-0 passé à Presov au retour des vestiaires et marqué de la patte de Romain Tesio (4 buts au total). Malmenés en début de rencontre (5-4 pour les Slovaques après un quart d'heure de jeu), l'international français Jean-Jacques Acquevillo et ses coéquipiers avaient pourtant déjà pris le large en première mi-temps, avec un premier avantage de 4 buts à six minutes de la pause.

Presov n'a jamais lâché



Malheureusement pour l'équipe qui occupe actuellement la sixième place du classement de Lidl Starligue, deux buts coup sur coup ont permis à Presov de revenir à un but (12-11 à la mi-temps). Il a donc fallu que la Green Team et son buteur égyptien Mohammad Sanad repartent à l'assaut de la cage slovaque. Ce qu'ils ont bien fait malgré les parades à répétition du gardien russe des Slovaques Roman Tzarapkin et les efforts offensifs du Brésilien Pacheco (6 buts) pour maintenir son équipe dans la partie. Troisième succès de suite dans cette compétition pour Nîmes à l'arrivée. Et comme, dans le même temps, l'ancien leader Kristianstad a coulé chez lui face au Fuchse Berlin, les Gardois s'emparent de la deuxième place, à une longueur des Allemands. Une bien belle soirée décidément.

HANDBALL - LIGUE EUROPEENNE (H) / GROUPE C
7eme journée - Mardi 9 février 2021
Kristianstad - Fuchse Berlin : 23-36
Nîmes - Presov : 25-20

Classement du Groupe B
1- Fuchse Berlin 9
2- Nîmes 8
3- Kristianstad 8 points
4- Sporting Portugal 6
5- Dinamo Bucarest 3
6- Presov 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.