Ligue européenne (H) : Montpellier fait le boulot, Chambéry quitte déjà l'Europe

Ligue européenne (H) : Montpellier fait le boulot, Chambéry quitte déjà l'Europe©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 04 octobre 2022 à 22h39

Vainqueur de quatre buts à domicile contre le Veszprem KKFT à l'aller lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue européenne, Chambéry a été battu de six au retour et ne verra donc pas la phase de poules. Au contraire de Montpellier, qui a battu Savehof à domicile après avoir fait match nul en Suède.


Montpellier sera le seul club français à accompagner Aix-en-Provence lors de la phase de poules de la Ligue européenne. Le MHB, comme Chambéry, devait passer par le deuxième tour préliminaire, et il n'a pas déçu. Après avoir fait match nul chez les Suédois de Savehof au match aller, le club héraultais l'a emporté 30-26 à domicile. Montpellier a été mené 3-2 à la 7eme minute, mais a ensuite pris le dessus sur son adversaire, finissant la première mi-temps par un 6-0 (dont trois buts de Skube) pour mener 16-8. En deuxième période, Savehof est parvenu à revenir à -4 (25-21, 52eme) puis à -3 à la 59eme (29-26) mais Montpellier ne s'est pas du tout affolé et décroche donc sa qualification pour la phase de poules, grâce notamment au sans-faute de Hugo Descat (8 buts en 8 tirs) et à un Charles Bolzinger qui termine avec 11 arrêts.

Les marqueurs montpelliérains : Descat (8), Skube (5), Villeminot (4), Bos (3), Pellas (2), Konan (2), Porte (2), Lenne (2), Nacinovic (2)

Chambéry s'écroule

En revanche, Chambéry est tombé de haut ce mardi en s'inclinant 31-25 sur le terrain de Veszprem KKFT (l'autre club de la ville hongroise) après s'être pourtant imposé de quatre buts à l'aller. Tout allait pourtant bien pour les Savoyards à la mi-temps, lorsqu'ils menaient 16-15, après avoir compté jusqu'à quatre buts d'avance à la 25eme minute de jeu (10-14). Et soudain, le trou noir ! Chambéry a encaissé un 4-0 à la reprise (21-17, 44eme), puis l'écart a longtemps oscillé entre +4 et +5, pour finalement atteindre les +6 à cinq minutes de la fin (28-22), et les Jaune et Noir n'ont jamais réussi à le réduire. Malgré un Alexandre Tritta et un Benjamin Richert à 5 buts chacun et un Filip Ivic à 10 arrêts, les Savoyards s'inclinent lourdement et ne disputeront donc pas de Coupe d'Europe cette saison, eux qui sont actuellement cinquièmes du classement de Liqui Moly Starligue.

Les marqueurs chambériens : Tritta (5), Richert (5), Peccina Tome (3), Faustin (3), Traoré (2), Tissot (2), Goni Leoz (2), Skube (1), Brouzet (1), Kalandadze (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.