Ligue Européenne (H/J8) : Nîmes arrache le nul, Montpellier battu

Ligue Européenne (H/J8) : Nîmes arrache le nul, Montpellier battu©Media365

Guillaume MARION, publié le mardi 16 février 2021 à 22h25

Ce mardi, lors de la 8eme journée de la Ligue Européenne, Nîmes est allé faire match nul à Berlin (34-34), alors que Montpellier a été dominé un peu plus tard par Magdebourg (30-32).

Nîmes a eu chaud en Allemagne. Opposé à Füchse Berlin ce mardi, le club gardois a obtenu le match nul (34-34) en fin de match, après avoir été mené une large partie de la rencontre. En déplacement, les joueurs de Franck Maurice ont rapidement dû faire la course derrière les locaux, qui ont compté jusqu'à trois longueurs d'avance avant la pause. Mais, un léger relâchement dans le premier acte de Berlin a permis à Nîmes de passer devant dans les dernières minutes. Une avance qui s'est confirmée au retour des vestiaires, avant que l'équipe du Danois Lasse Andersson, auteur de neuf buts ce mardi, ne repasse en tête. Incapable de se mettre à l'abri, Füchse Berlin a joué avec le feu et a été puni par le deuxième but du jour de Julien Rebichon, qui a égalisé pour Nîmes dans les derniers instants. Au final, le club du Gard repart avec un point, grâce notamment à sa doublette égyptienne, composée d'Ahmed Hesham et Mohammad Sanad, qui ont inscrit 17 buts à eux deux. Avec la victoire de Kristianstad dans le même temps, l'USAM est désormais 3eme du groupe B.

HANDBALL - LIGUE EUROPEENNE (H) / GROUPE B
8eme journée - Mardi 16 février 2021
Füchse Berlin - Nîmes : 34-34
Dinamo Bucarest - Kristianstad : 28-29
Tatran Presov - Sporting CP : 24-21

Classement du Groupe B
1- Füchse Berlin 10 points
2- Kristianstad 10
3- Nîmes 9
4- Sporting CP 6
5- Dinamo Bucarest 3
6- Tatran Presov 2

Montpellier rate l'occasion de recoller

Un peu plus tard, Montpellier a connu sa première défaite dans ce groupe C. A domicile, face aux Allemands de Magdebourg, les Héraultais ont été battus dans les dernières minutes (30-32). Malmenés dans le premier acte (15-16), avec jusqu'à quatre buts de retard à plusieurs reprises, les joueurs de Patrice Canayer ont su inverser la tendance après la pause. Grâce à un bon début de deuxième période, Montpellier a même fait la course en tête, avec jusqu'à trois unités de plus que Magdebourg, mais a finalement craqué dans les dernières minutes, malgré les sept réalisations d'Hugo Descat. En face, l'Islandais Omar Ingi Magnusson a été intenable, avec 12 buts à lui seul. Battus, les Héraultais ratent donc l'occasion de revenir à égalité avec leur adversaire du jour, qui compte désormais quatre points de plus mais aussi deux matchs de plus. Invaincu durant la phase de groupes avant ce revers, c'est un coup d'arrêt pour Montpellier, qui tentera de se relancer en Turquie, contre Besiktas, lors de la prochaine journée.

HANDBALL - LIGUE EUROPEENNE (H) / GROUPE C
8eme journée - Mardi 16 février 2021
Alingsas - CSKA Moscou : 23-31
Besiktas - Nexe : 25-31
Montpellier - Magdebourg : 30-32

Classement du Groupe C
1- Magdebourg 12 points
2- Montpellier 8
3- CSKA Moscou 8
4- Nexe 8
5- Alingsas 4
6- Besiktas 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.