Ligue Européenne (H/J2) : Match nul miraculeux pour Toulouse face à l'Ademar Leon

Ligue Européenne (H/J2) : Match nul miraculeux pour Toulouse face à l'Ademar Leon©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 27 octobre 2020 à 21h05

En déplacement sur le parquet de l'Ademar Leon, les joueurs de Toulouse ont ramené de nulle part le match nul (26-26), eux qui étaient menés de trois buts à moins de dix minutes de la fin du match.

Toulouse peut se dire miraculé. Dans un match au cours duquel ils n'ont jamais mené au score, les hommes de Philippe Gardent ont su ramener le match nul de leur déplacement sur le parquet de l'Ademar Leon à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Européenne. Dès les premiers instants, les coéquipiers de Ruben Marchan Criado (7 buts) ont pris leurs aises au tableau d'affichage. Devant leurs supporters les joueurs de Leon ont pris trois longueurs d'avance après seulement dix minutes de jeu. Les Toulousains n'ont fait que courir derrière le score avant d'égaliser à la 18eme minute par l'intermédiaire d'Ayoub Abdi (5 buts). Ce à quoi les protégés de Manolo Cardenas ont répondu par un 3-0 avec Gonzalo Perez Arce (4 buts) à la manœuvre. Le Fenix, encore une fois, ne s'est pas laissé faire et a pu conclure les 30 premières minutes avec seulement une longueur de retard.

Kempf sauve Toulouse de la défaite

Le chassé-croisé entre les deux équipes s'est poursuivi dès l'entame du deuxième acte. Pendant les treize premières minutes, l'écart a varié entre un et deux buts en faveur de l'Ademar Leon. Mais Pedro Martinez Cami Garcia (3 buts) et consorts ont placé une nouvelle accélération à laquelle la défense toulousaine et Jef Lettens (1 arrêt sur 21 tirs subis) n'ont pas été en mesure de répondre. Avec quatre buts d'avance et un quart d'heure encore à jouer, les joueurs du club espagnol pouvaient voir venir. Mais, à trop se relâcher, on laisse des espaces s'ouvrir. Avec trois buts de retard et huit minutes à jouer, les protégés de Philippe Gardent ont tout donné et, en trois minutes, le Fenix est revenu à hauteur grâce à Gaël Tribillon (1 but), Nemanja Ilic (6 buts) et Edouard Kempf (3 buts). Une égalisation obtenue à deux minutes du terme de la rencontre. Le ton est monté en fin de match, Ayoub Abdi étant expulsé alors Jaime Fernandez Fernandez a pris une suspension de deux minutes. A la dernière seconde, le tir de Gonzalo Perez Arce a été écarté par Jef Lettens, permettant à Toulouse de ramener le match nul (26-26) et de conserver, tout du moins provisoirement, la tête du Groupe A.

HANDBALL / LIGUE EUROPEENNE (H)
Groupe A - 2eme journée
Mardi 27 octobre 2020
Ademar Leon - Toulouse : 26-26
Fivers Vienne - Chekhovskie Medvedi : 30-32

Reporté à une date ultérieure
Metalurg Skopje - Wisla Plock

Classement du Groupe A
1- Toulouse 3 points
2- Wisla Plock 2
3- Chekhovskie Medvedi 2
4- Ademar Leon 1
5- Metalurg Skopje 0
6- Fivers Vienne 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.