Ligue Européenne (H/1er Tour Préliminaire) : Chambéry assure le minimum face à Constanta

Ligue Européenne (H/1er Tour Préliminaire) : Chambéry assure le minimum face à Constanta©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 27 août 2022 à 21h45

Chambéry a pris le meilleur sur Constanta (27-23) à l'occasion du match aller du 1er Tour Préliminaire de la Ligue Européenne de handball.



A deux semaines du lancement de la Liqui Moly StarLigue, Chambéry a déjà démarré sa saison. Cinquième du championnat la saison passée, le club savoyard a obtenu un strapontin pour la Ligue Européenne, avec deux Tours Préliminaires à passer cet été avant d'atteindre la phase de groupes. Pour démarrer, les Chambériens doivent affronter Constanta et le match aller a tourné en faveur des hommes d'Erick Mathé. Si Vitaly Komogorov (7 buts sur 11 tirs) a permis au club roumain de faire la course en tête dans les trois premières minutes, Iosu Goni Leoz (5 buts sur 6 tirs) et Sebastian Skube (3 buts sur 4 tirs) ont permis à la « Team Chambé » de prendre la main avant qu'un 5-0 en cinq minutes ne donne plus de corps à cet ascendant. La fin du premier acte a vu les deux équipes enchaîner les séries avec un 3-0 pour Constanta puis la même chose pour Chambéry. Toutefois, Constanta a su revenir à deux longueurs au moment de revenir aux vestiaires en inscrivant les deux dernières réalisations du premier acte.


Chambéry s'offre un petit matelas

Si, au retour sur le parquet du Phare, l'écart a un temps oscillé entre deux et trois buts, Chambéry a très vite haussé le ton. Benjamin Richert (7 buts sur 10 tirs) et Arthur Anquetil (1 but sur 1 tir) ont sonné la charge quand Constata a perdu Valentino Ravnic sur carton rouge à un peu plus de 20 minutes du terme de la rencontre. Néanmoins, les Savoyards ont joué à se faire peur. Menant de six longueurs à la 41eme minute, les joueurs d'Erick Mathé ont encaissé un 6-1 en l'espace de sept minutes avec Strahinja Stankovic (3 buts sur 5 tirs) à la manœuvre. Le résultat a été un écart réduit à une seule unité à l'entame des dix dernières minutes du match. Réagissant immédiatement par Queido Traoré (1 but sur 2 tirs) et Hugo Brouzet (1 but sur 2 tirs), Chambéry s'est donné de l'air pour conclure avec une marge de quatre longueurs (27-23) à la mi-temps de cette double confrontation. Un avantage que les Savoyards devront défendre le week-end prochain en Roumanie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.