Ligue Européenne (F/J4) : Troisième victoire consécutive pour Nantes

Ligue Européenne (F/J4) : Troisième victoire consécutive pour Nantes©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 07 février 2021 à 18h35

Nantes s'approche un peu plus des quarts de finale de la Ligue Européenne. Ce dimanche, les Roses se sont imposées chez elles face à Lublin et ont repris la tête de leur groupe.

Vainqueur de ses deux derniers matchs de Ligue Européenne, Nantes devait confirmer ce dimanche après-midi contre Lublin. D'une part pour prendre trois points d'avance sur l'équipe polonaise au classement, mais surtout pour récupérer la première place d'un groupe prise plus tôt dans la journée par Kastamonu. Le début de match n'a pas été à l'avantage des Nantaises. Menées d'entrée de deux buts, elles n'ont jamais pu faire la différence en première période contrairement au match aller lors duquel elles avaient rapidement pris un avantage de six unités. A la mi-temps, les joueuses de Guillaume Saurina étaient menées d'un but (12-11) mais sont revenues sur le parquet avec un bien meilleur visage.


Nantes a mis du temps

Une série de quatre buts de suite leur a permis de creuser l'écart au score. Celui-ci ne s'est jamais réduit et Nantes, emmené par une Adriana Placzek avec presque 37% d'arrêts dans son but, a fini par l'emporter (25-21) au terme d'un match défensif. La demi-centre danoise Lotte Grigel a terminé meilleure marqueuse du match avec sept réalisations tandis que Bruna de Paula et Camille Ayglon-Saurina ont chacune marqué cinq buts. Deux semaines après son succès à l'aller (31-26), Nantes a encore répondu présent et prend une unité d'avance sur les Turques de Kastamonu en tête de son groupe. Les Roses recevront le dernier du classement, Togliatti, dimanche prochain pour le compte de la cinquième journée de la Ligue Européenne. En cas de victoire, elles valideront leur billet pour les quarts de finale.

HANDBALL - LIGUE EUROPEENNE / GROUPE B
4eme journée - Dimanche 7 février 2021
Togliatti - Kastamonu : 27-29
Nantes - Lublin : 25-21

Classement du Groupe B
1- Nantes 6 points
2-
Kastamonu 5
3- Lublin 3
4- Togliatti 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.