Ligue Européenne (F/J2) : Première victoire pour Nantes, Paris 92 pas stoppé par Herning-Ikast

Ligue Européenne (F/J2) : Première victoire pour Nantes, Paris 92 pas stoppé par Herning-Ikast©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 16 janvier 2021 à 20h21

Battu à Togliatti lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue Européenne, Nantes s'est repris à l'occasion de la réception de Kastamonu. Paris 92, pour sa part, a signé un deuxième succès en s'imposant face à Herning-Ikast.

Nantes n'a pas gambergé. Après avoir été battu sur le parquet de Togliatti lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue Européenne, les joueuses de Guillaume Saurina n'ont pas tremblé à l'occasion de la réception de Kastamonu. Grâce notamment à Lotte Grigel (7 buts sur 9 tirs), Déborah Kpodar (5 buts sur 10 tirs) et Bruna de Paula (4 buts sur 5 tirs), les Nantaises ont démarré avec un 8-1 qui a donné le ton. Jusqu'à la mi-temps, l'écart n'est jamais descendu sous la barre des cinq longueurs. Pas rassasiées, les joueuses de Loire-Atlantique ont continué sur leur lancée au début de la deuxième période pour compter jusqu'à treize longueurs d'avance avec 20 minutes à jouer. Une fin de match en pente douce pour le club français qui s'impose au final de neuf longueurs (35-26) et se replace dans la course aux quarts de finale.

HANDBALL - LIGUE EUROPEENNE (F) / GROUPE B
2eme journée
Samedi 16 janvier 2021
Nantes - Kastamonu : 35-26

Dimanche 17 janvier 2021
16h00 : Lublin - Togliatti

Classement du Groupe B
1- Nantes 2 points
2- Togliatti 2
3- Lublin 1
4- Kastamonu 1

Deux sur deux pour Paris 92

Victorieuses sur le fil à Vaci lors de la première journée, les joueuses de Paris 92 ont connu moins de difficultés lors de la réception d'Herning-Ikast. Si ce sont les Danoises, emmenées par Stine Skogrand (4 buts sur 8 tirs) qui ont pris le meilleur départ en menant de trois longueurs après 19 minutes de jeu, les Parisiennes ont su trouver des failles pour recoller immédiatement et atteindre la mi-temps avec deux longueurs d'avance. Un avantage qui ne s'est pas démenti durant la deuxième moitié de la rencontre. Si elles ont vu leurs adversaires revenir à une longueur avec neuf minutes à jouer, les coéquipières de Nadia Offendal (5 buts sur 9 tirs) n'ont pas tremblé pour s'imposer de trois buts (26-23) pour prendre seul la tête de leur groupe.

HANDBALL - LIGUE EUROPEENNE (F) / GROUPE A
2eme journée - Samedi 16 janvier 2021
Zvezda Zvenigorod - Vaci : 29-33
Paris 92 - Herning-Ikast : 26-23

Classement du Groupe A
1- Paris 92 4 points
2- Herning-Ikast 2
3- Vaci 2
4- Zvenigorod 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.