Ligue européenne (F) : Dijon au bord de l'élimination

Ligue européenne (F) : Dijon au bord de l'élimination©Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 23 septembre 2023 à 22h34

Dijon s'est incliné de six buts à domicile contre Molde en tour préliminaire de la Ligue européenne de handball et a donc peu de chances de jouer l'Europe cette saison.


Il faudra un petit miracle pour que Dijon rejoigne Nantes au dernier tour préliminaire de la Ligue européenne de handball, la deuxième Coupe dans la hiérarchie continentale. Les Dijonnaises se sont en effet inclinées 29-35 face à Molde lors du match aller du premier tour et devront donc signer un exploit en Norvège samedi prochain pour continuer l'aventure européenne. Les Bourguignonnes ont été en souffrance dès le début de cette rencontre. Elles ont tenu jusqu'à 4-4 (11eme) avant d'encaisser un 3-0 puis se retrouver menées de quatre buts (6-10, 21eme). Revenues à -2 (8-10, 22eme), les joueuses de la JDA ont ensuite subi un nouvel éclat (8-14, 27eme) et ont finalement regagné les vestiaires en étant menées 11-15.

Dijon boit la tasse en fin de match

Dijon a bien entamé la deuxième mi-temps en marquant les deux premiers buts, mais Molde a rapidement repris cinq buts d'avance (15-20 à la 39eme ; 20-25 à la 44eme). Dijon est parvenu à revenir à -3 (22-25 à la 46eme, 27-30 à la 54eme, 29-32 à la 57eme) mais a craqué sur la fin en encaissant trois buts, ce qui a fait gonfler l'écart. Rédhibitoire en vue du match retour... Céline Sivertsen termine meilleure marqueuse dijonnaise de cette rencontre, avec 6 buts, mais avec seulement 55% de réussite au tir. En face, Christine Alver et Celina Vatne ont marqué 9 buts chacune. Dans les buts, Kristy Zimmermann a signé 9 arrêts pour Dijon et Ine Stangvik 10 pour Molde. La JDA devra donc gagner d'au moins six buts au match retour pour retrouver Nantes (vainqueur de la compétition en 2021) au dernier tour. Sinon, Nantes et Chambray seront les seuls à représenter la France dans ce dernier tour préliminaire. Aucune équipe de Ligue Butagaz Energie n'est en revanche directement qualifiée pour le tour principal, privilège réservé à une équipe des quatre meilleurs championnats d'Europe (Danemark, Allemagne, Hongrie, Roumanie).

Les marqueuses dijonnaises : Gayet (1), Guerrier (2), Cassin (1), Dury (3), Urban Medel (2), Pintat (3), Valero Jodar (2), Perret (4), Sivertsen (6)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.