Ligue des Champions (quarts retour) : Le PSG disputera son troisième Final Four de suite

Ligue des Champions (quarts retour) : Le PSG disputera son troisième Final Four de suite©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 28 avril 2018 à 20h00

Le PSG a montré la voie. En hors d'oeuvre d'un week-end qui se pourrait historique pour la France avec la qualification de trois équipes pour le Final Four de Ligue des Champions, les Parisiens n'ont pas laissé passer l'occasion de s'offrir un billet pour leur troisième Final Four consécutif. Larges vainqueurs à l'aller en Pologne (34-28), Nikola Karabatic et ses coéquipiers ont confirmé leur succès du week-end dernier en prenant de nouveau le dessus sur Kielce (35-32), samedi à Coubertin en quarts de finale retour.

Face aux hommes d’un Talant Dujshebaev bouillant, venus pour renverser Paris après la claque reçue six jours plus tôt, le club de la Capitale n’a pourtant pas eu la vie facile. Rapidement mené de trois buts (6-3), le dauphin de Montpellier en Starligue a dû attendre la 20eme minute pour passer pour la première fois devant au score, sur un tir de Karabatic dans le but vide (10-9). Uwe Gensheimer faisait le break dans la foulée (11-9) et, un peu plus tard, c’était au tour du PSG de compter trois buts d’avance (16-13), plus gros écart en faveur des Parisiens depuis le coup d’envoi.

Les exploits de Corrales

C’est finalement à 17-15 en sa faveur que le PSG regagnait les vestiaires. Mais comme en première mi-temps, Kielce profitait des largesses défensives adverses pour faire de nouveau la course en tête (20-19 puis 21-20). Heureusement pour Paris, Rodrigo Corrales puis le poteau empêchait le club polonais de faire le break. Pas pour longtemps, puisque Kielce reprenait deux buts d’avance, pratiquement dans la foulée (23-21). Menacé, le PSG s’accrochait. Mieux : il égalisait grâce à Karabatic, et reprenait l’avantage sur un but d’un Mikkel Hansen retrouvé (25-24). Les Polonais y croyaient encore, mais Corrales, prodigieux dans la cage, allait avoir raison de leur motivation. Le gardien espagnol multipliait les prouesses dans cette fin de match électrique (il arrêtait même un jet de sept mètres). Sonné, Kielce laissait les Parisiens s’envoler. Les 26 et 27 mai prochains en Allemagne, le PSG disputera donc son troisième Final Four. Dimanche, Montpellier et Nantes pourraient emboîter le pas de Paris. Le handball français est peut-être en passe de vivre la plus belle page de son histoire.

LIGUE DES CHAMPIONS - QUARTS DE FINALE RETOUR

Samedi 28 avril 2018

PSG - Kielce (POL) : 35-32 (34-28 au match aller) >>> PSG qualifié

Dimanche 29 avril 2018

16h50 : Skjern (DAN) - Nantes (27-33)

17h00 : Vardar Sköpje (MCD) - Kiel (ALL) (29-28)

19h00 : Montpellier - Flensburg (ALL) : 28-28

35-32 - TOUT EST DIT ! #PSGKIELCE @ehfcl #PSGVTK #HELLOCOLOGNE pic.twitter.com/2DvNV65M9l

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU