Ligue des Champions : Nantes laisse filer la victoire à Celje, Montpellier encore battu

Ligue des Champions : Nantes laisse filer la victoire à Celje, Montpellier encore battu©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 02 décembre 2018 à 21h21

En quête d'une première victoire en déplacement cette saison en Ligue des Champions, Nantes est passé tout près, ce dimanche à Celje (Slovénie). Malgré une très large avance en seconde mi-temps (+7) face au dernier du groupe, le "H" a malheureusement été rejoint à la toute dernière minute (29-29) après être resté dix minutes sans marquer. Les Nantais, septièmes, conservent malgré tout deux points d'avance sur le septième du classement. Plus tard, dans la soirée, le tenant du titre Montpellier a enregistré une huitième défaite en dix matchs, à Veszprem (25-19).

La première victoire de Nantes en déplacement n'est pas passée loin. Toutefois, étant donné le scénario de la fin du match entre les Nantais et Celje, dimanche en Slovénie lors de la 10eme journée de Ligue des Champions, le "H" peut presque s'estimer heureux de ne pas s'être écroulé encore davantage. Pour ne pas avoir réussi à inscrire le moindre but pendant les dix dernières minute, Thierry Anti et ses hommes s'en tirent avec un match nul peu reluisant face au dernier (29-29). Un nul qui leur laissera d'énormes regrets ainsi qu'une sensation très amère de gâchis dans la mesure où Nantes a compté jusqu'à sept buts d'avance (25-18) en seconde mi-temps, avant ce coup de la panne bienvenu pour cette équipe de Celje qui n'avait pas pesé lourd à l'aller en Loire-Atlantique (38-27). Ce match retour aurait dû déboucher sur la même correction si Florian Delecroix (6 buts), Dragan Pechmalbec (5) et ses partenaires avaient calqué leur seconde mi-temps sur la première (19-15 à la pause). Malheureusement pour Nantes, malgré un jet-franc sur le poteau dans les dernières secondes, le premier succès en extérieur n'a pas encore été pour cette fois. Le "H" limite malgré tout la casse en conservant la quatrième place de la poule, avec deux points d'avance sur Celje. Mais c'est bien la seule note positive de cette rencontre qui lui tendait les bras.


Montpellier encore battu !




On ne compte plus les défaites de Montpellier depuis le coup d'envoi de cette phase de poules. Plus exactement, si, on les compte, et celle de dimanche soir à Veszprem (25-19) est déjà la huitième en dix matchs pour le champion d'Europe en titre. Encore surclassés par leur adversaire, les Héraultais n'ont pas existé face aux Hongrois, en tête du début à la fin de la partie et qui ont pris très vite le large, avec une avance oscillant entre +4 et +6. Une fois de plus, seul Melvyn Richardson a gardé la tête hors de l'eau du côté du MHB, avec 9 buts inscrits par la petite perle montpelliéraine. Comme ses coéquipiers, il faudrait toutefois un miracle pour que Montpellier dispute les seizièmes de finale. Pour le moment, c'est surtout une élimination dès le premier tour qui se profile pour le vainqueur sortant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.