Ligue des Champions : Nantes et Montpellier rejoignent le PSG à Cologne !

Ligue des Champions : Nantes et Montpellier rejoignent le PSG à Cologne !©Media365

Matthieu Angosto, publié le dimanche 29 avril 2018 à 20h44

Trois clubs de Starligue en Final Four de Ligue des Champions et l'assurance que l'un de nos représentants soit présent en finale. Le handball français a fait très fort ce week-end en envoyant nos trois derniers clubs en course pour le rendez-vous tant convoité de Cologne, les 26 et 27 mai prochains.

Au lendemain de la qualification du PSG, prenant rendez-vous pour sa troisième finale à quatre de C1 consécutive, Nantes et Montpellier ont eux aussi apporté leur pierre à l'édifice de cet exploit historique pour le handball de notre pays. En position favorable eux aussi après les matchs aller, les Nantais ont validé leur billet en accrochant Skejrn au Danemark (27-27, voir plus bas). Un peu plus tard, les Montpelliérains, revenus d'Allemagne avec un match nul contre Flensburg (28-28), ont atomisé les Allemands devant le public de l'Arena (29-17). Auteur d'un cavalier seul en première mi-temps (14-9 à la pause), le MHB a encore appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires pour infliger une défaite humiliante à Flensburg. Comme Nantes et Paris, Montpellier mérite amplement son sésame pour ce Final Four de Cologne presque intégralement français. Malheureusement pour nos trois clubs ayant porté haut samedi et dimanche les couleurs du hand français, ils devront se frotter en Allemagne le mois prochain au terrible Vardar Sköpje, champion d'Europe en titre et qui fera figure d'épouvantail. Le PSG, le « H » et le MHB sont prévenus : le club macédonien sera l'équipe à éviter, mardi prochain lors du tirage au sort.

Première pour Nantes

Ils l’ont fait ! Vainqueur 33-27 lors du match aller à la Trocardière, le HBC Nantes tient sa qualification pour le Final Four de la Ligue des Champions, après son match nul face aux Danois de Skjern (27-27), dimanche au Danemark en quarts de finale retour. Après une première mi-temps idéale, qui a vu les joueurs de Thierry Anti compter jusqu’à cinq buts d’avance, la seconde mi-temps n’a cependant pas été dénuée de frayeurs pour les joueurs de Loire Atlantique. Si le « H » était rentré aux vestiaires avec trois buts d’avance (15-12), en n’ayant jamais été mené de toute la première mi-temps, les Danois étaient revenus sur le terrain avec d’autres intentions. Dès le début de la seconde période, Skjern a inscrit quatre buts consécutifs pour prendre les devants pour la première fois du match. Obligés de s’imposer avec plus de six buts d’écart pour se qualifier, les hommes d’Ole Norgaard se sont jetés à corps perdu dans la bataille, prenant même quatre buts d’avance (21-17), ce qui leur permettait de continuer à croire à l’exploit. Mais les Nantais n'ont pas paniqué et ont pu compter sur un Cyril Dumoulin exceptionnel. Le portier du « H », héroïque, s'est même offert le luxe de repousser les quatre jets de sept mètres obtenus par Skjern ! Bien en place en défense, les joueurs de Thierry Anti ont refait leur retard petit à petit, pour finalement égaliser en fin de rencontre. Score final : 27-27, et une qualification en poche pour le Final Four de Cologne. La première de l'histoire du club nantais.

Avec A.C

LIGUE DES CHAMPIONS – QUARTS DE FINALE RETOUR

Samedi 28 avril 2018

PSG – Kielce (POL) : 35-32 (34-28 au match aller) >>> PSG qualifié

Dimanche 29 avril 2018

Skjern (DAN) – Nantes : 27-27 (27-33 au match aller) >>> Nantes qualifié

Vardar Sköpje (MCD) – Kiel (ALL) : 28-28 (29-28 au match aller) >>> Vardar Sköpje (MCD) qualifié

Montpellier – Flensburg (ALL) : 29-17 (28-28 au match aller) >>> Montpellier qualifié

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU