Ligue des Champions : Montpellier bat le Meshkov Brest et se donne le droit de rêver

Ligue des Champions : Montpellier bat le Meshkov Brest et se donne le droit de rêver©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 09 février 2019 à 19h44

Dans un match à la vie à la mort, samedi dans l'Hérault face au Meshkov Brest, Montpellier a décroché aux dépens des Biélorusses (29-23) sa deuxième victoire dans cette phase de poules de la Ligue des Champions. Un succès ô combien précieux puisqu'il permet au tenant du titre de garder espoir pour la qualification en huitièmes.

Au bord du précipice avant cet onzième rendez-vous, Montpellier n'a pas basculé dans le vide pour autant. Obligé de s'imposer dans l'Hérault face au Meshkov Brest, ce samedi, pour ne pas mourir, le MHB a remporté la victoire qu'il fallait (29-23), face aux Biélorusses. Après ce deuxième succès dans cette phase de poules de Ligue des Champions aux allures de longue traversée du désert pour Melvyn Richardson et ses partenaires, le tenant du titre garde en effet le droit de croire à une éventuellement qualification pour les huitièmes de finale. "Il fallait que l'on gagne d'au moins quatre buts pour avoir le goal-average sur eux", faisait noter en zone mixte après cette victoire un Michaël Guigou conscient de la tâche ardue qui l'attend ses coéquipiers et lui pour décrocher un billet qui semblait encore inaccessible il y a peu.

Guigou : "On sait que l'on doit faire un parcours parfait"

"De toute façon, on est condamnés à faire un ou deux exploits d'ici la fin. On sait que l'on doit faire quasiment un parcours parfait. Cela sera difficile mais on va essayer." Samedi, devant leur public, les Montpelliérains, qui menaient de quatre buts à la pause (15-11), ont livré le type de prestation qu'il faudra réitérer régulièrement désormais pour avoir une chance de poursuivre leur route au-delà du premier tour et d'aller défendre leur trophée au moins jusqu'en huitièmes de finale. Une perspective qui ne serait même pas venue à l'esprit des Héraultais en 2018. Mais avec cette victoire de l'espoir contre le Meshkob Brest, tout est peut-être relancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.