Ligue des Champions masculine : Paris termine fort

Ligue des Champions masculine : Paris termine fort©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 03 mars 2019 à 19h41

Assuré de finir premier de son groupe avant même de disputer ce dernier match de la phase de poules, dimanche à Coubertin face au Motor Zaporozhye, le PSG a terminé en beauté en disposant largement des Ukrainiens (31-25) grâce notamment à un excellent Luka Stepancic (9 buts).

Terminer en beauté. Un seul objectif habitait le PSG, qualifié depuis longtemps et assuré de finir premier de sa poule, avant de recevoir le Motor Zaporozhye, dimanche au stade Pierre-de-Coubertin à l'occasion de la 14eme et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un objectif atteint par les Parisiens, qui ont dicté leur loi aux Ukrainiens (31-25) sur le parquet de l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud. Déjà large vainqueur à l'aller (35-29), le leader de Starligue a de nouveau infligé une lourde correction devant son public cette fois à des Ukrainiens tombés de surcroît pour leur grand malheur sur un Luka Stepancic chirurgical. Un ton au-dessus encore que Nedim Remili, meilleur buteur parisien à l'aller avec 8 buts, l'arrière droit croate a pratiquement rentré toutes ses tentatives (9 sur 10) et fait vivre un cauchemar au Motor, pas épargné non plus par Sander Sagosen (5 buts) ni par la superstar parisienne Nikola Karabatic, très en vue lui aussi (4 buts).

Le PSG opposé de nouveau au Motor Zaporozhye en quarts ?

Le club de la Capitale termine ce premier tour avec une seule défaite (pour 13 victoires) et un dauphin (les Hongrois de Szeged) relégué à six longueurs. Un début de campagne en tout point idyllique pour les Parisiens. Avec 26 points pris, ils s'offrent même le luxe de battre le précédent record (25), propriété du grand FC Barcelone, excusez du peu. A noter que le PSG, directement qualifié pour les quarts de finale, pourrait y retrouver Zaporozhye. A condition pour les Ukrainiens d'écarter les Polonais de Kielce en huitièmes.



Tableau final de cette Ligue des Champions
Huitièmes de finale
1 : Meshkov Brest - Flensburg-Handewitt
2 : Sporting Portugal - Veszprem
3 : Rhein-Neckar Löwen - Nantes
4 : Zagreb - Vardar Skopje
5 : Wisla Plock - Szeged
6 : Motor Zaporozhye - Kielce

Quarts de finale
V1 - V2
V3 - FC Barcelone
V4 - V5
V6 - PSG

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe B - 14eme journée
Mercredi 27 février 2019
Flensburg-Handewitt - Nantes : 29-29


Dimanche 3 mars 2019
Skjern - Celje : 35-32
PSG - Motor Zaporozhye : 31-25
Szeged - Zagreb : 26-26


Classement du Groupe B
1- PSG 26 points
2- Szeged 20
3- Flensbourg-Handewitt 15
4-  Nantes 14
5- Motor Zaporozhye 11
6- Zagreb 11
7- Skjern 8
8- Celje 7

Vos réactions doivent respecter nos CGU.