Ligue des Champions : Le PSG bat Szeged au bout du suspense et poursuit son sans-faute

Ligue des Champions : Le PSG bat Szeged au bout du suspense et poursuit son sans-faute©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 04 novembre 2018 à 19h54

Après six journées dans cette phase de poules de la Ligue des Champions masculine, il ne reste qu'une seule équipe invaincue. Et cette équipe, c'est le PSG. Dimanche, les Parisiens ont poursuivi leur parcours sans-faute en s'imposant au bout du suspense à Coubertin face à son dauphin Szeged (33-31).

Privés de leur leader Nikola Karabatic, les joueurs de la Capitale ont dû batailler jusqu'au bout pour se sortir des griffes de ces Hongrois arrivés eux aussi dans la Capitale en ayant remporté leurs cinq premiers matchs. Jusqu'à la dernière minute, le duel entre le premier et le deuxième de ce groupe B où figure également Nantes a tenu toutes ses promesses. Pourtant, lorsque le PSG a pris cinq buts d'avance (32-27) à cinq minutes de la fin sur un coup d'accélérateur auquel Szeged n'avait pas résisté, matérialisé par un missile de Mikkel Hansen (3 buts) dans la lucarne, la messe semblait dite.


Sagosen et Gensheimer encore décisifs


Mais c'était mal connaître les champions de Hongrie, qui ne s'affolaient pas, grignotaient petit à petit leur retard et revenaient à un petit but des Parisiens de Sander Sagosen, encore déterminant avec huit buts marqués dans cette partie très serrée (15-14 pour le PSG à la pause), sans jamais avoir la possibilité d'égaliser. Dans le money time, c'est même l'international français Nedim Remili qui assurait la sixième victoire des siens sur l'un de ses deux buts de cette soirée encore frappée par la domination d'Uwe Gensheimer (meilleur marqueur avec 9 buts) et de ses coéquipiers, plus que jamais en route vers la qualification directe pour les quarts de finale. Prochaine étape pour ce PSG irrésistible : samedi prochain contre Flensburg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.