Ligue des Champions : Le PSG bat de nouveau Kiel et retourne au Final Four

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 17 mai 2023 à 22h56

Vainqueur de quatre buts à Kiel en quarts de finale aller, le PSG l'a emporté de trois au match retour à Coubertin (32-29) et se qualifie donc pour le Final Four de la Ligue des Champions, qui se tiendra à Cologne dans un mois.

Pas de remontada pour Kiel ! Battu 27-31 à domicile par le PSG la semaine passé en quarts de finale de la Ligue des Champions, le club allemand a de nouveau été battu au retour, ce mercredi au stade Pierre de Coubertin. Les Parisiens se sont imposés 32-29 devant leur public et valident donc leur billet pour le Final Four de Cologne. Avec un confortable matelas d'avance, les leaders de Starligue n'avaient pas à s'affoler, encore fallait-il réussir à conclure, et ils y sont parvenus. Kiel est tout de même bien entré dans le match et a mené 2-1 puis 3-2. Mais Paris a répondu par un 4-0, avec un doublé de Dainis Kristopans qui a débuté son festival. Après onze minutes de jeu, il avait déjà inscrit quatre de ses six buts du match (6/6 aux tirs) !   Et dès que le club allemand a réussi à revenir presque à hauteur (11-10, 21eme), Paris a accéléré de nouveau avec un 5-2 pour finalement rentrer au vestiaires avec deux buts d'avance (17-15) et donc six en cumulant les deux matchs.

Un sixième Final Four pour le PSG

A la reprise, le PSG a encore augmenté son avantage pour mener 25-20 (41eme), et Kiel n'est jamais parvenu à revenir à moins de deux buts d'écart (26-24 à la 46eme ; 28-26 à la 51eme). Un but de Kamil Syprzak a remis le PSG à +4 à six minutes de la fin (30-26), et le club allemand a finalement abdiqué. Avec 68% de réussite aux tirs, un trio Kristopans - Steins - Nenadic à 16 buts et un Jannick Green à 11 arrêts (sur 35 tirs), ce PSG-là était tout simplement injouable pour Kiel. Pour la sixième fois depuis l'arrivée de Qataris, le club parisien va donc disputer le Final Four de Cologne, dans un mois. Magbebourg s'est qualifié également ce mercredi, alors que le Barça, qui l'a emporté de sept buts à l'aller, devrait rejoindre le duo. Suspense en revanche entre Kielce et Veszprem, qui se sont quittés sur un nul à l'aller. En cinq participations au Final Four, le PSG n'a disputé qu'une seule finale, perdue en 2017 contre Skopje. Il lui reste deux marches à gravir pour écrire l'histoire.

Les marqueurs parisiens : Steins (5), Keita (1), Kristopans (6), Nenadic (5), Sole Sala (3), Balaguer Romeu (3), Syprzak (4), L.Karabatic (1), Mathé (1), Prandi (2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.